Angers – Nîmes : doit-on s’attendre au remake de la saison passée?

0
Ligue 1

Après deux semaines de coupure, les joueurs retrouvent la compétition au stade Raymond Kopa avec une simple affiche du samedi soir. Seulement, après une dynamique molle des équipes, la relance est attendue et les souvenirs de la saison passée, toujours présents.

 

Le contexte de la rencontre

 

Angers, est l’auteur d’un début de saison surprenant avec le mal, des équipes données favorites. Toutefois, le SCO redouble d’efforts en étant l’équipe qui court le plus du championnat. Petit rappel, les hommes de Stéphane Moulin n’ont été défaits à domicile, que par les promus de Brest. Une histoire qui en rappelle une autre, avec le revers concédé par les Crocos 4 buts à 3 lors de la première journée du dernier exercice. Cette force, que possède toujours le Nîmes Olympique risque de donner une rencontre de caractère ce soir. Les Nîmois, dernier, avec un match en retard, doivent absolument changer de face pendant que l’écart est raccourci entre concurrents au maintien. 

 

Moulin obligé de trouver des solutions

 

En Anjou, c’est un problème qui prend de l’ampleur, avec une infirmerie qui se remplit. Manceau, Kanga, El Melali et Bahoken sont les principaux absents du groupe de Stéphane Moulin pour affronter Nîmes. Pourtant, Olivier Pickeu a profondément recruté en attaque pendant la période de transfert, néanmoins le coach se doit d’inscrire sur la feuille de match de nouvelles têtes pour pallier aux blessures. Deux jeunes de l’équipe réserve sont donc convoqués ce week-end, il s’agit de Jason Mbock, néo-angevin arrivé en provenance de Monaco cet été. Le second, découvrira lui aussi, le public de Kopa. L’ancien milieu de terrain havrais, Mazire Soula évolue avec la National 2 depuis deux ans. Mais, il n’est pas certain que ces deux jeunes puissent faire leurs premières foulées en Ligue 1, le déroulement de la rencontre, en sera le facteur.

 

Angers, le facteur Nîmes

 

À l’appui de la douceur angevine, la saveur nîmoise se fait ressentir. Les yeux des supporters des deux bords accorderont une grande intention à la performance des anciens nîmois. Les ex-Crocos : Bobichon, Thioub et Alioui seront présent pour cette rencontre. Seulement, Alioui reste le plus remarquable d’entre eux avec à son compteur quatre réalisations. Pour les autres anciens de la maison gardoise, le début de saison est moins appréciable. Bobichon a moins joué puisque la rotation au milieu de terrain tournait bien. En revanche, la déception est plus du côté de Thioub, n’ayant jamais de différence lors des huit matchs disputés. En retrouvant leurs anciens coéquipiers, c’est peut-être l’occasion d’une part de briller mais surtout de montrer leurs réelles valeurs dans le groupe angevin.

 

P. Bernardoni, un retour qui donne le sourire

 

Renforcement majeur dans la défense gardoise, c’est le retour du gardien Paul Bernardoni. Victime d’une méchante entorse le 7 octobre dernier, le portier nîmois à la chance de s’être rétabli plus vite que les attentes. La sérénité que dégage Bernardoni va rassurer toute une équipe face à une autre, qui tire beaucoup. Cependant, le SCO reste imprécis avec 22% de tirs cadrés. En venant, chez les dalleux, les quatre attaquants Crocos sont symboles des intentions nîmoises pour cette rencontre et dans un championnat où l’écart entre les clubs est réduit, l’objectif est clair. Pour sortir de cette zone de relégation, la lumière pourrait venir de Ferhat. Moins en vue ces dernières semaines, le réveil sonne et face au jeune espoir du SCO, Ait-Nouri, le regard pourrait se tourner vers ce duel entre vivacité et technicité.

 

Compositions probables :

 

Angers en 4-3-3 : Butelle – Ait-Nouri, Thomas, Traoré, Bamba – Santamaria, Mangani, Bobichon – Ninga, Pereira Lage, Alioui

Nîmes en 4-4-2 : Bernardoni – Paquiez, Martinez, Briançon, Alakouch – Philippoteaux, Valls, Sarr, Ferhat – Denkey, Ripart

 

La rencontre se déroulera à 20h00H sous la fraîcheur au stade Raymond Kopa d’Angers. Disponible dans le Multi Ligue 1 de WeSport Fr et à la télévision sur BeIn Sports Max 5.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here