Foot Féminin

Angleterre – Haïti : chaîne TV, compositions, heure du match

La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et c'est maintenant au tour de l'Angleterre et d'Haïti de rentrer dans la compétition. Ces deux sélections vont avoir le privilège de lancer les hostilités de ce groupe D. Celui-ci est également composé du Danemark et de la Chine. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Une formalité pour les Anglaises ?

Les Lionesses n'ont pas connu une préparation idéale pour le Mondial. Les championnes d'Europe en titre n'ont pas été capables de remporter leurs deux derniers matches amicaux. Contre l'Australie, pays hôte de la Coupe du monde, les Anglaises se sont inclinées 2-0 en avril. Tout récemment, le 1er juillet, elles n'ont pu faire mieux qu'un match nul zéro à zéro contre le Portugal. À leur décharge, il faut tout de même souligner qu'elles composent avec de nombreuses absentes. Une sorte de malédiction s'est abattue au-dessus de l'équipe nationale entraînant beaucoup de blessures dans l'effectif. Et puis, pas de chance. Elles ont touché en majorité des cadres. C'est ainsi que la capitaine Leah Williamson, la buteuse Fran Kirby ou encore la Gunner Beth Mead n'ont finalement pas pu prendre part au voyage en Océanie.

Pourtant, les Anglaises restent largement favorites de ce groupe D. Fortes de leur succès au dernier championnat d'Europe, les joueuses de la sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman débarquent au Mondial avec un statut à défendre. Peut-être sont-elles déboussolées par toutes ces absences. En tout cas, il n'en demeure pas moins qu'elles font partie des outsiders pour la victoire finale. Alors face aux valeureuses Haïtiennes qui découvrent pour la première fois de leur histoire une Coupe du monde, le résultat ne devrait être qu'une formalité. Haïti vient en Océanie en ayant rien à perdre. Elles représentent un pays qui accède pour la première fois depuis 1974 à une phase finale d'un Mondial. En 1974, c'étaient les garçons qui s'étaient rendus en Allemagne de l'Ouest. Leur objectif principal sera donc de prendre du plaisir et de limiter la casse face à la 4e nation au classement FIFA.

Les compositions probables du match Angleterre – Haïti

Composition Angleterre :

Mary Earps – Alex Greenwood, Jess Carter, Esme Morgan, Lucy Bronze – Ella Toone, Keira Walsh, Georgia Stanway – Lauren Hemp, Rachel Daly, Lauren James

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Angleterre : Effectif, Calendrier et Objectifs

Composition Haïti :

Kerly Theus – Chelsea Surpris, Kethna Louis, Ruthny Mathurin, Tabita Joseph – Jennyfer Limage, Maudeline Moryl, Melchie Dumornay – Roselord Borgella, Batcheba Louis, Nérilia Mondésir

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : énorme sensation lors du match d’ouverture !

STREAMING Angleterre – Haïti : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Angleterre et Haïti débutera ce samedi 22 juillet à 11 h 30 heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur W9. Celle-ci compte pour le groupe D de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre 14 h pour voir les deux autres pensionnaires de cette poule D, la Chine et le Danemark, en découdre. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut