Coupe du monde

Angleterre – Iran : Compositions, streaming et heure du match

L'Angleterre retient son souffle avant l'entrée en lice de sa sélection ce lundi 21 novembre au Qatar. Les Three Lions auront pour premier adversaire dans la compétition l'Iran, nation mineure et largement outsider d'un match que les Anglais devront rapidement faire tourner en leur faveur pour gagner en confiance. 

Les compositions probables du match Angleterre – Iran

Composition de l'Angleterre

Voici la composition probable de l'équipe de Gareth Southgate :

3-4-3 – Jordan Pickford – John Stones, Eric Dier, Harry Maguire – Kieran Trippier, Declan Rice, Jude Bellingham, Luke Shaw – Bukayo Saka, Harry Kane, Raheem Sterling

Composition de l'Iran

Voici la composition probable de l'équipe de Carlos Queiroz :

4-3-3 – Amir Abedzadeh – Sadegh Moharrami, Hossein Kanaani, Majid Hosseini, Ehsan Hajsafi – Saeidd Ezatolahi, Ahmad Nourollahi, Milad Sarlak – Sardar Azmoun, Mehdi Taremi, Alireza Jahanbaksh

Angleterre – Iran : l'Angleterre sans soucis face à des Iraniens fébriles défensivement ?

Les Three Lions peuvent-ils s'imposer largement et lancer au mieux leur Mondial ?

Souvent cités parmi les nations pouvant prétendre à un beau parcours dans la compétition, les Anglais arrivent au Qatar avec la volonté d'atteindre au moins les quarts de finale pour assurer un Mondial réussi. Au sein d'une poule abordable avec l'Iran, le Pays de Galles et les Etats-Unis, il s'agira de négocier aux mieux ces premières rencontres pour décrocher la première place d'un groupe assez homogène derrière la sélection anglaise.

A quelques heures seulement du coup d'envoi, il semblerait que les spécialistes anglais s'accordent sur une composition pour Gareth Southgate qui ferait confiance à Bukayo Saka et Raheem Sterling pour épauler le buteur Harry Kane.

L'attaque intéressante des Iraniens peut-elle rivaliser avec le collectif anglais ?

Face à la solidité anglaise, les Iraniens miseront sur leurs intentions offensives pour tenter de glaner au moins un point dans ce premier match de la phase de poules. Avec un trio offensif de qualité composé de Sardar Azmoum, Mehdi Taremi et Alireza Jahanbaksh, trois joueurs expérimentés des compétitions européennes en club, il faudra donc à la sélection iranienne être solide sur le plan défensif et arriver à contenir un milieu de terrain anglais qui devrait tenter d'imposer un rythme très élevé grâce à des joueurs capables de se projeter rapidement comme Declan Rice ou encore Jude Bellingham.

Angleterre – Iran : Jude Bellingham, le joueur à suivre

Impressionnant depuis le début de saison avec son club, le Borussia Dortmund, Jude Bellingham est sans conteste l'un des plus grands espoirs du football européen. Plus jeune de Kylian Mbappé et Erling Haaland, évoluant dans un registre plus proche du milieu de terrain, il sait se montrer dangereux grâce à ses frappes mais également une excellente qualité de passes.

Face à une défense regroupée iranienne, il sera essentiel pour permettre aux Anglais de distribuer le jeu vers les ailes et tenter d'ouvrir la marque le plus rapidement possible dans cette Coupe du Monde.

Streaming Angleterre – Iran : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Avec une prise d'antenne dès 13h pour l'émission “Club Qatar”, toute la rédaction de beIN Sports sera mobilisée pour assurer la diffusion d'une rencontre déjà décisive dans ce groupe B.

Rendez vous donc à 14h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut