Anna Van der Breggen remporte la Setmana Ciclista Valenciana

0
Ligue 1

Anna Van der Breggen remporte la Setmana Ciclista Valenciana pour sa 1è course de sa saison. L’américaine Leah Thomas remporte elle la dernière étape. 

4è et dernière étape de cette épreuve espagnole avec 140 km et un parcours vallonné. Arrivé au Vall d’Uixo, les cyclistes entameront un long faux plat montant jusqu’au sommet du Marianet (8.1 km à 3.6%). Ensuite 2 km de descente avant d’entamer les contre forts du Puerto de Eslida (5.6 km à 4.6%). Au sommet 5 km de descente jusqu’au pied du Puerto de Ahin (5.8 km à 4.2%). Puis les cyclistes auront le droit à 16.8 km de descente jusqu’au sprint intermédiaire de Onda au km 61.5. Le Salto del Caballo, qui sera la dernière difficulté de l’épreuve espagnole, interviendra après 20 km de parcours escarpé et 10 km de montée (à 4.6%). Au sommet s’en suivra 48.1 km afin de rallier l’arrivée juger à Vila-Real.

Dans le Marianet, on dénombre une échappée de 29 coureuses dont la meilleur grimpeuse Santesteban, la tenante du titre et 2è du général Koppenburg et la 3è du général Vollering. Au sommet Santesteban passe en tête devant Vollering et Koppenburg.


Puis dans le Puerto de Eslida, seulement 13 coureuses échappées avec 2’10” d’avance sur le peloton.


L’écrémage continue dans Puerto de Ahin ou Koppenburg passe en tête devant la leader du classement de la montagne Santesteban et Canuel.
Dans le Salto del Caballo, on note 5 échappées : Leah Thomas, Mavi Garcia, Katie Hall, Katrine Aalerud et Erica Magnaldi. Ensuite, derrière nous avons 13 coureuses dont la leader Van der Breggen.
Par la suite toujours dans le Salto del Caballo, Mavi Garcia tente une échappée solo. Dans le peloton, Van der Breggen est à 2’50 de l’espagnole. Au sommet, Garcia est rattrapée par Hall et Thomas et compte 4′ sur le Groupe Van der Breggen.

Dans la descente du Caballo Aalerud et Magnaldi reforment le quinté de tête.
Cependant, Ana Santesteban conforte son maillot de leader du classement de la montagne qu’elle remportera.
A 30 kms de l’arrivée, à la fin de la descente, Thomas, Garcia, Hall, Aalerud et Magnaldi comptent 3’14” sur un groupe de poursuivantes comptant notamment Vollering, Koppenburg, Santesteban et Van der Breggen.

A 10 kms de l’arrivée, Le quinté de tête possède 2’50” et s’en va jouer la victoire à Vila-Real.

Malgré des attaques dans le final, c’est le quinté qui se joue la victoire et au sprint c’est Leah Thomas qui s’impose. Katie Hall, Mavi Garcia, Erica Magnaldi et Katrine Aalerud complètent le TOP 5.

Au niveau des maillots distinctifs, Anna Van der Breggen remporte donc la Setmana Ciclista Valenciana. Ana Sansebastan remporte le classement de la montagne.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here