Annemiek Van Vleuten remporte l’Emakumeen Nafarroako Klasikoa

0
annemiek van vleuten emakummen

Aujourd’hui marquait le début de la fin de saison féminine à l’occasion de l’Emakumeen et à Lekunberri, c’est Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) qui s’impose. 

Première partie calme 

En effet, le départ de l’Emakumeen a eu lieu à 16h et le peloton s’est présenté regroupé, et donc sans échappée, au pied du Puerto de Ultzurrun. L’ascension se déroule sans problème et la descente se fait sous un rythme élevé.

Dans la descente du Puerto Ultzurrun

Après 51.3 kilomètres, le peloton arrive encore groupé au Puerto de Etxauri. Aucune échappée n’a pu se dessiner !

La course s’anime 

Après 60 kilomètres, dans le Puerto de Etxauri, un groupe de 40 se détache du peloton. Dans ce groupe on y retrouve Van Vleuten, championne du Monde, Spratt, Kennedy, 2e l’an passé (toutes les trois chez Mitchelton-Scott). L’échappée se forme définitivement. Eugenia Bujak (Ale Cippolini), Ella Harris (Canyon-SRAM), Ellen Van Dijk (Trek-Segafredo) et Marlen Reusser (Paule Ka) composent celle-ci. Mitchelton-Scott roule dans le groupe de casse.
Au kilomètre 73, les échappées attaquent le Puerto de Guembe. Dans celle-ci, 10 cyclistes se détachent et rejoignent les coureuses situées à l’avant pour finir avec un groupe de 7 filles en tête : Annemiek Van Vleuten, Eugenia Bujak, Ella Harris, Anna Van Der Breggen (Boels Dolmans), Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), Clara Koppenburg (Paule Ka) et Erica Magnaldi (Ceratizit WNT). 
Trois kilomètres plus loin, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), Elisa Longo Borghini, Anna Van Der Breggen, Clara Koppenburg, Annemiek Van Vleuten et Mavi Garcia (Ale Cippolini) composent le groupe de tête.

Fin de course : explications entre favorites 

Au pied du Zuarrarrate, Mavi Garcia part en solo et prend rapidement 1 minute sur les poursuivantes. 

Dans le Zuarrarrate, l’Espagnole n’a plus que 15″ sur le groupe de contre et est reprise par Van Vleuten quasiment au sommet. Le duo est rejoint par la championne du Monde 2018 : Anna Van der Breggen. À quatre kilomètres de l’arrivée, Van Vleuten attaque. À Lekunberri, Annemiek Van Vleuten s’impose devant Mavi Garcia et Anna Van der Breggen.

Après 118.5 kilomètres, Annemiek Van Vleuten remporte la première course de reprise à savoir l’Emakumeen.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here