Annemiek Van Vleuten vole sur l’Omloop Het Nieuwsblad

0
Ligue 1

Annemiek Van Vleuten vole sur l’Omloop Het Nieuwsblad qui marque le début de la saison d’ouverture du calendrier belge et flandrien.  

Après un départ sous un temps sec, la pluie et la route humide s’invitent dans le peloton qui se dirige vers le sud et le secteur de Haagheok.

Au pied de l’Haaghoek, le peloton revient sur quelques échappées et aborde le 1er secteur pavé de la journée.

Après le Leberg, 1er mont de la journée, Maaike Boogaard (Alé BTC Ljubljana) et Riejanne Markus (CCC) sont échappées. Dans le peloton, les filles tentent de se réchauffer. Annemiek Van Vleuten, quant à elle, rencontre un problème mécanique.

Ensuite, à 41 km de l’arrivée Bastianelli, van Dijk, Blaak, Majerus, Mackaij, van Vleuten, Winder, Biannic, Korevaar, Koch, Hosking, H Barnes, Parkinson, Elvin, Uneken, Cecchini, van den Bos, Banks, Reusser, Bujak, Roy et Wiebes font partie d’un groupe de tête composé de 21 cyclistes. En revanche pas de trace de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, principale équipe piégée. A noter que dans le peloton le beau temps a fait son retour depuis quelques kilomètres.

Puis dans le Tenbosse, 1è offensive des favorite avec l’attaque de Ruth Winder (Trek-Segafredo). Franziska Koch (Sunweb) la contre. A 28 kms de l’arrivée, CCC relaie la FDJ dans le groupe de chasse malgré la présence de Korevaar (CCC) à l’avant. Pendant ce temps là, Reussler (Bigla-Katusha) attaque. Les 2 attaquent sont avortées par le peloton qui ne laisse sortir personne. A 21 km de l’arrivée, 2 km avant le Muur, la Sunweb roule dans le peloton alors que c’est la CCC qui embraye dans le groupe de chasse.

Dans le Muur, Van Vleuten place une accélération ultra violente ou seul Blaak et Van Dijk peuvent suivre. Après une nouvelle accélération, la championne du Monde laisse tout le monde sur place. Ses poursuivantes (Mackaij, Van Dijk, Bastianelli, Banks, Blaak) sont à 30″.

Puis pour finir vient le Bosberg ou Van Vleuten l’a franchit en tête. Elle se dirige maintenant vers l’arrivée par le biais de 13.5 km en faux plat descendant. Elle possède 42″ d’avance sur ses poursuivantes.

Malgré le relais des 4 poursuivantes, Annemiek Van Vleuten résiste et remporte à 37 ans son 1er Omloop Het Nieuwsblad.

 

Enfin, dans le groupe de chasse, l’italienne Marta Bastianelli (Alé) finit 2è devant la néerlandaise Floortje Mackaaij (Sunweb).

Demain place au Spar Omloop, 2è course du WE d’ouverture flandrien.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here