Annulation du Tour de l’Avenir

0
Crédits photo : FGphotographic

Reprogrammée sur un format réduit à six jours, la 57e édition du Tour de l’Avenir est annulée. L’organisation Alpes Vélo a pris cette décision en responsabilité, jugeant complexe d’assurer scrupuleusement le respect de tout le process de précautions sanitaires. La disparité des garanties sanitaires prises en amont de l’épreuve, et la nécessité d’une « bulle hermétique » au sein de ces formations en provenance de régions du monde différemment sensibilisées, risquait d’affecter la priorité absolue qui doit être accordée aux conditions sanitaires.

23 équipes, pour la plupart des sélections nationales issues des continents européen, africain, asiatique et américain étaient attendues sur l’épreuve. Il devait s’agir de la première manche de la Coupe des Nations UCI 2020. L’équipe de France est actuellement à Saint Jean de Maurienne pour préparer ce Tour de France des espoirs internationaux (moins de 23 ans).

L’organisation travaille sur  2021, pour renouer avec le format habituel d’une dizaine de jours en août. Le grand départ déjà acté depuis Charleville-Mézières qui devait lancer l’événement cette année selon le projet initial.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here