Antholz – Mass Start (F) : Roeiseland en or, entre dans l’histoire !

0
Ligue 1

En ce jour de clôture des Championnats du Monde à Antholz, les femmes nous ont fait vibrer sur une course haletante où dans un dernier tour puissant, c’est la multi-médaillée Olsbu Roieseland qui s’impose avec panache face à Dorothea Wierer. 

Rappelons-le, les Françaises avaient déçu à maintes reprises sur l’ensemble des courses au cours de ces dix derniers jours. Pression et manque de réussite au tir, nos tricolores enchaînaient les désillusions. Une situation qui ne les plaçait pas favorites sur le papier aujourd’hui mais le sport est bien fait de surprises… A l’image de Julia Simon, qui a su orchestrer parfaitement ses trois premiers tirs avec un 15/15 dont elle était seule détentrice aujourd’hui. Belle gestion aussi pour Célia Aymonier et Anaïs Bescond qui ont tenu leur rang pendant une grosse partie de la de cette Mass-Start. Malade, Julia Simon peine à être performante sur les skis mais ses bons tirs lui permettent de mener la danse.

7/7

Comme souvent sur ce format, c’est sur un dernier tir décisif que le podium se dessine. Des balles perdues de part et d’autre pour finalement laisser l’Italienne Dorothea Wierer partir en tête, avec une Norvégienne qui saisit sa chance pour repartir en deuxième position. Un duel de haut vol sur les skis pour les deux championnes.

Malheureusement, du côté français, Julia Simon lâche ces deux dernières balles sur ce quatrième tir et laisse échapper le podium quand elle ressort au coude à coude des tours de pénalité avec Oeberg et Hojnisz. Son état de fatigue du jour ne lui permettra pas d’aller chercher mieux qu’une 5ème place mais avant tout de la force positive pour repartir après ces mondiaux.

La biathlète de 29 ans, Marte Olsbu Roeiseland rentre, quant à elle, dans l’histoire du biathlon mondial en ayant à son actif sept médailles sur sept courses dans ces Championnats du Monde. Une grande première dans l’histoire de la discipline, signée à l’encre noire par la Norvégienne.

Classement final :

Photo credit : larochesuryon.maville.com

Photo credit : biathlonworld

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here