Après le relais mixte simple, Émilien Jacquelin s’excuse auprès de Lou Jeanmonnot

En zone mixte, Émilien Jacquelin, 5e avec Lou Jeanmonnot, s’est dit insatisfait de sa performance dimanche, sur le relais mixte simple d’Oslo (Norvège), en Coupe du monde.
Il n’y aura pas eu de podium pour l’équipe de France de biathlon sur le relais mixte simple d’Oslo, lieu de la septième étape de la Coupe du monde, ce dimanche. Aligné avec Lou Jeanmonnot, Émilien Jacquelin, trop en difficulté derrière sa carabine (7 fautes), a terminé à la 5ème place. Bien loin du podium composé de la Norvège, devant la Suède et la surprenante Finlande. Au micro de la chaîne L’Équipe, l'Isérois n’a pas masqué sa frustration après sa contre-performance du jour.
Les excuses d'Émilien Jacquelin après le relais mixte simple d'Oslo
« J'ai mal manoeuvré sur le premier tir debout. J'engage plus le deuxième, qui passe très bien. Je fais preuve d'une certaine retenue sur le premier, qui fait que le tir est moins naturel. Du coup, ça ne se passe pas bien du tout. Il faut que je réapprenne à être performant sur ces singles mixtes. J'ai essayé de faire preuve d'un petit peu plus de calme sur le second relais. À chaud, après le premier relais, j'ai essayé d'analyser le positif et le négatif pour tenter d'améliorer ce qui pouvait l'être sur le second. Je suis déçu pour Lou (Jeanmonnot) qui méritait mieux » a-t-il concédé.
Il y a des dégâts ! 🥶 #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/R9cmQ56xNa
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 3, 2024