Après Sablé hier, au tour de Lamouchi de faire sa grande première !

0
Ligue 1

PSG – FC NANTES (PARC DES PRINCES, 17H00)

C’est le moment ou jamais pour les parisiens de prendre de l’avance avant les grandes échéances européennes. Avec le nul de Monaco hier à Amiens, les Parisiens en cas de victoire compteraient une avance de 6 points. Emery ne devrait pas faire tourner l’effectif pour préparer la Ligue des Champions et la réception du Celtic mercredi prochain. Offensivement, les trois stars (M’Bappe-Cavani-Neymar) devraient être aligner avec un trio habituel maintenant au milieu de terrain (Rabiot-Verratti-Draxler). Du côté Nnatais, Ranieri a prévu d’installer 2 bus pour contrer les offensives Parisiennes. Le réalisme sera le maitre mot pour les Canaris comme d’habitude, Sala et Nakoulma devront ne pas compter leurs efforts pour venir à bout de Areola !

RC STRASBOURG – STADE RENNAIS (STADE DE LA MAINEAU, 20H00)

Les Strasbourgeois sont très séduisants dans le jeu, mais des petites erreurs profitent à leurs adversaires depuis le début de la saison. Cette fois-ci les Alsaciens espèrent que ce sera la bonne. Pour la première de Lamouchi sur le banc Rennais, Yoann Gourcuff devrait revenir sur le terrain après sa longue asbence. Au milieu de terrain, Léa-Siliki et Andre devraient être la plaque tournante du match de ce soir. Pour les Alsaciens, ils devront se passer de Terrier et de Da Costa qui sont suspendus. Blayac et Bahocken devraient être associés à la pointe de l’attaque Strasbourgeoise. Une victoire des Bleus et Blancs les ferait sortir de la zone rouge, en cas de défaite des Dijonnais.

DIJON FCO – ES TROYES AC (STADE GASTON-GERARD, 20H00)

Match serré entre deux clubs qui espèrent le maintien en fin de saison. D’un côté, les Dijonnais qui comptent 12 points en 12 journées, avec 21 buts encaissés, ce qui en fait la troisième moins bonne défense. De l’autre, des Troyens 11èmes au classement qui pourraient encore grapillés quelques places en cas de résultats favorables des concurrents. Les Dijonnais n’auront qu’un seul mot d’ordre, « La Victoire », ce qui les ferait sortir de la zone rouge et passer devant Amiens qui a obtenu un très bon point hier soir face à Monaco. Les Troyens devront quand même faire sans Traoré et Vizcarrondo suspendus, de même que les Dijonnais devront faire sans Haddadi et Yambéré, suspendus aussi.

EA GUINGAMP – ANGERS SCO (STADE DU ROUDOUROU, 20H00)

Le 13ème reçoit le 14ème ce soir dans un math qui oppose deux équipes du ventre mou de cette Ligue 1. Malgré des bons résultats, les deux équipes restent sur trois matchs sans victoire. Alors quelle équipe saura faire la différence ? Les hommes de Kombouaré restent sur une débacle face à Monaco 6-0 tout comme Angers qui a perdu 5-0 face au PSG. Alors qui va rebondir ? Le trident offensif Guingampais ne devrait pas changer, Briand, Thuram et Camara devraient débuter, alors que côté Angevins, ce sera un quatuor composé de Crivelli, Toko Ekambi, Sunu et Guillaume qui devrait animer le secteur offensif des Noirs et Blancs. Une victoire Angevine ne serait pas imméritée au vue des prestations depuis le début de la saison.

TOULOUSE FC – FC METZ (STADIUM DE TOULOUSE, 20H00)

Frédéric Hantz entamera son deuxième match avec la lanterne rouge et affrontera son homologue bien connu maintenant en Ligue 1, Pascal Dupraz. Les Toulousains pourront compter sur Toivonen et Delort devant, épaulés de Gradel et Somalia. Bisevac et Niakhaté auront fort à faire pour contrer les assauts Toulousains. Nolan Roux, aura lui une seule consigne, faire plier le jeune Lafont et la défense Jullien/Diop. Un match qui sera très disputé, puisque les Messins ne comptent qu’une seule victoire à ce jour et tenteront de s’offrir une deuxième victoire. Quant aux Toulousains, les 3 points les rapprocheraient de la première moitié du classement et permettrait de donner de l’air aux hommes de Dupraz.

Corentin RENAUDOT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here