Coupe du monde

Arabie Saoudite – Mexique : Compositions, streaming et heure du match

Arabie Saoudite – Mexique

Tout reste à faire dans ce groupe C avec les 4 équipes qui peuvent encore prétendre à la qualification. 3ème du groupe avec 3 points, l’Arabie Saoudite aura son destin entre ses mains avec une victoire alors que le Mexique devra l’emporter dans tous les cas, et avec une grosse différence de buts pour assurer sa qualification. C’est donc un match qui sera animé qui nous attend ! Présentation d’Arabie Saoudite – Mexique, comptant pour la troisième journée du groupe C dans cette Coupe du Monde 2022.

Les compositions probables du match Arabie Saoudite – Mexique

Composition probable de l’Arabie Saoudite (4-3-3)

Al-Owais – Abdulhamid, Al-Najei, Al-Bulayhi, Al-Breik – Al-Najeiu, Otayf, Kanno – Al-Buraikan, Al-Shehri, Al-Dawsari.

Composition probable du Mexique (3-5-2)

Ochoa – Alvarez, Araujo, Moreno, Montes, Gallardo – Chavez, Gutierrez, Herrera – Lozano, Vega.

Arabie Saoudite – Mexique : les Saoudiens peuvent-ils le faire ?

En 1/8èmes de finale pour la seconde fois de leur histoire ?

Auteur d’un exploit historique contre l’Argentine lors de son premier match (2-1) puis malheureux contre la Pologne (0-2) après avoir pourtant produit du beau mais manqué d’efficacité, l’Arabie Saoudite conserve toutes ses chances de rallier les 1/8èmes de finale pour la seconde fois de son histoire (performance réalisée en 1994).

Pour cela, plus scénarios seront possibles mais les choses peuvent être très simples pour les Saoudiens. Une nouvelle victoire contre le Mexique enverra à coup sûr l’Arabie Saoudite vers le tour suivant, et pourrait même être gratifiée d’une première place en cas de défaite Polonaise. En cas de match nul, les hommes d’Hervé Renard rejoindraient les huitièmes si dans le même temps l’Argentine se faisait battre par la Pologne. Des scénarios possibles, mais un qui est sûr, c’est que l’Arabie Saoudite aura marqué de son empreinte cette Coupe du Monde 2022.

Les Aztèques vont devoir prendre tous les risques

En revanche, côté Mexicain, la pression sera grande. Pourtant auteur d’un premier match contre la Pologne qui laissait augurer de belles perspectives. Mais la défaite, logique, contre l’Argentine (0-2) a plongé les Aztèques dans le doute, avec une prestation manquant d’agressivité. Il faudra donc être beaucoup plus percutant pour aller chercher la qualification, car cela pourrait s’avérer assez difficile.

En effet, le seul moyen d’être maître de son destin pour le Mexique sera de s’imposer par 4 buts d’écart minimum, afin de ne pas attendre le résultat de l’autre rencontre. Une victoire sur un plus petit score combiné à une victoire de la Pologne permettra aux hommes de Gerardo Martina de se rendre au tour suivant. Enfin, si un match nul se produit dans l’autre match, alors les Mexicains devront l’emporter par 3 buts d’écart. Plusieurs scénarios seront donc possibles mais une chose sera primordiale, un succès des Aztèques dans ce match contre l’Arabie Saoudite, et avec beaucoup de buts !

Le joueur à suivre : Hirving Lozano

Comme son équipe, Hirving Lozano est encore muet dans cette Coupe du Monde 2022. L’attaquant du Napoli ne s’est pas montré à la hauteur des attentes et cela se ressent sur l’efficacité offensive du Mexique. Pourtant avec un jeu pouvant être axé sur l’attaque, les Mexicains sont encore trop brouillons dans le dernier geste. Le problème est qu’il faudra retrouver cette efficacité contre l’Arabie Saoudite pour voir les 1/8èmes de finale. À Hirving Lozano, leader offensif de l’équipe, de montrer l’exemple.

REGARDER Arabie Saoudite – MEXIQUE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette troisième et dernière rencontre du groupe C entre l’Arabie Saoudite et le Mexique, rendez-vous à 20h sur BeIN Sports 2.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut