Coupe du monde

Argentine – Arabie Saoudite : Compositions officielles, streaming et heure du match

Première rencontre de la journée prévue pour débuter à 13h heure française, l'Argentine débutera sa Coupe du Monde face à l'Arabie Saoudite, une nation qui sera très largement outsider d'une rencontre parfaite pour lancer la compétition des coéquipiers de Lionel Messi. Zoom sur les compositions des deux équipes et les enjeux de deux sélections aux ambitions très différentes dans la compétition.

Les compositions officielles du match Argentine – Arabie Saoudite

Composition de l'Argentine

Voici la composition probable de l'équipe de Lionel Scaloni :

4-3-3 – Emiliano Martinez – Nahuel Molina, Cristian Romero, Nicolas Otamendi, Nicolas Tagliafico – Rodrigo De Paul, Leandro Paredes, Papu Gomez – Lionel Messi, Lautaro Martinez, Angel Di Maria

Composition de l'Arabie Saoudite

Voici la composition probable de l'équipe d'Hervé Renard :

4-2-3-1 – Mohammed Al-Owais – Mohammed Al-Burayk, Abdulelah Al-Amri, Ali Al-Bulahyi, Yasir Al-Shahrani – Mohamed Kanno, Abdulelah Al-Malki – Saleh Al-Shehri, Salman Al-Faraj, Salem Al-Daswari – Firas Al-Buraikan

Argentine – Arabie Saoudite : une véritable formalité pour l'Albicéleste ?

Une entrée en lice vraiment sans risques pour les Argentins ?

Annoncée comme l'une des sélections favorites pour remporter la compétition, dernière occasion pour Lionel Messi de décrocher le seul trophée qu'il manque à son palmarès, cette Coupe du Monde est décisive pour plusieurs raisons pour le peuple argentin.

Les hommes de Lionel Scaloni débuteront face à l'Arabie Saoudite par une rencontre qui semble largement à leur portée et qu'ils devront dominer pour prendre de la confiance avant le reste des adversaires de la poule (Mexique et Pologne). Si au milieu de terrain, Leandro Paredes et Rodrigo de Paul devraient débuter, il subsiste des interrogations dans l'animation offensive de l'Albicéleste qui devrait néanmoins compter Lionel Messi comme principale menace pour les équipes adverses en compagnie de Lautaro Martinez et Angel Di Maria.

L'Arabie Saoudite peut-elle résister à la furia argentine ?

Invaincue sur ses six dernières rencontres avant une défaite face à la Croatie il y a quelques jours, la sélection d'Hervé Renard semble faire de sa stabilité défensive l'une de ses forces majeures.

Sans véritable joueur capable de rivaliser avec la technique argentine malgré des profils intéressants comme ceux de Mohamed Kanno et Salman Al-Faraj qui devraient débuter, l'objectif des Saoudiens dans cette Coupe du Monde sera plutôt celui de tenter de créer la surprise face à des nations plus abordables comme la Pologne et le Mexique qui pourraient leur permettre de créer la surprise en cas d'exploit.

Argentine – Arabie Saoudite : Lionel Messi, le joueur à suivre

Sauf surprise, l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait figurer dans le Onze de départ de l'Albicéleste malgré les doutes qui ont fleuri ces derniers jours sur une supposée blessure du capitaine argentin.

Auteur d'un très bon début de saison avec le club parisien, il a très rarement déçu avec sa sélection et sait à quel point cette compétition pourrait le faire basculer dans une nouvelle dimension dans l'histoire du foot mondial, au-delà celle dans laquelle il évolue déjà.

Si ce match d'ouverture ne sera pas celui où le génie argentin sera le plus attendu, il faudra pour lui et les siens assurer une victoire sans trop de difficultés pour lancer au mieux une compétition que l'on espère la plus longue possible pour le pays qui avait été éliminé par les Bleus en huitièmes de finale en Russie et sont invaincus depuis juillet 2019.

Streaming Argentine – Arabie Saoudite : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Avec une prise d'antenne dès 10h pour l'émission “Club Qatar”, toute la rédaction de beIN Sports sera mobilisée pour vous faire vivre l'ensemble de la compétition et cette rencontre entre Argentins et Saoudiens.

Rendez vous donc à 11h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut