La Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein. Alors que certains favoris ont déjà un pied en quart de finale, les pensionnaires du Groupe D continuent de se disputer les derniers tickets. C'est notamment le cas de l'Argentine qui affronte le Chili. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Argentine – Chili, sur notre site.
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match Argentine – Chili ?
Le stade de la Beaujoire de Nantes a l'habitude d'être jaune canari, il parlera espagnol ce samedi 30 septembre ! Ce sera la 2ème rencontre de cette Coupe du Monde de rugby 2023 qui se déroulera à Nantes, sur les 4 programmés. Cet Argentine – Chili au stade de la Beaujoire sera le 3ème match de l'Argentine, et le dernier du Chili. Pour la première fois de leur histoire, l'Argentine et le Chili vont s'affronter. Une rencontre qui pourrait s'avérer décisif pour les Argentins, toujours en quête de repère après des débuts mitigés dans la compétition.
En lien avec cet article : Coupe du Monde 2023, dates et programme complet
Argentine – Chili : Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?
Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. La 1ère chaine d'Europe a toutefois conservé les matchs des favoris. Cet Argentine – Chili sera à suivre sur TF1 ce samedi 30 septembre à 15h.
Argentine – Chili : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023
Les Pumas ont-ils digéré l'affront de 2019 ? Sortis dès les phases de poule, les Argentins avaient déçus. Cette année encore, malgré son statut de nation favori, l'Argentine n'y arrive pas vraiment. Désorganisée contre l'Angleterre (défaite 27-10), elle a eu un sursaut d'orgueil contre le Samoa (victoire 19-10). Mais les automatismes n'y sont pas, et le collectif rouillé ne peut pas encore prétendre à une victoire finale. D'autant plus que l'Argentine n'a toujours pas validé son ticket pour les quarts de finale. Cette rencontre entre l'Argentine et le Chili est le moment parfait pour que les Pumas sortent le grand jeu et retrouvent confiance. Car en face, les enjeux ne seront pas les mêmes.
Le Chili n'a plus rien à jouer dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Mais la nation sud américaine a déjà remporté le coeur des supporters du monde entier. Avec une envie débordante compensant une piètre qualité technique, les Chiliens ont déjà réussi le premier mondial de leur histoire. Les Condores pourront toutefois jouer les trouble-fête dans ce groupe D qui reste encore ouvert. Net avantage à l'Argentine dans cette rencontre 100% sud américaine.
La composition officielle de l'Argentine
The @lospumas team set to take on Chile in a first all-South American clash at a Rugby World Cup#RWC2023 | #ARGvCHI pic.twitter.com/AApg8rrSTY
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 28, 2023
La composition officielle du Chili
The @Condores_rugby team facing Argentina in Saturday’s all-South American clash 💪#RWC2023 | #ARGvCHI pic.twitter.com/NgXaXvYvC9
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 28, 2023
Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe D
1ère journée
Samedi 9 septembre
- 21h : Angleterre – Argentine : 27-10
Dimanche 10 septembre
- 13h : Japon – Chili : 42-12
2ème journée
Samedi 16 septembre
- 15h – Samoa – Chili : 43-10
Dimanche 17 septembre
- 21h – Angleterre – Japon : 34-12
3ème journée
Vendredi 22 septembre
- 17h45 – Argentine – Samoa : 19-10
Samedi 23 septembre
- 17h45 – Angleterre – Chili : 71-0
4ème journée
Jeudi 28 septembre
- 21h – Japon – Samoa (Toulouse, Stadium de Toulouse)
Samedi 30 septembre
- 15h – Argentine – Chili (Nantes, Stade de la Beaujoire)
5ème journée
Samedi 7 octobre
- 17h45 – Angleterre – Samoa (Lille, Stade Pierre Mauroy)
Dimanche 8 octobre
- 13h – Japon – Argentine (Nantes, Stade de la Beaujoire)