Argentine : Icardi enfin lancé ?

0
Ligue 1

Retenu par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni afin d’affronter l’Irak et le Brésil ces prochains jours, Mauro Icardi semble enfin faire partie des plans de l’Albiceleste. Enfin.

Avec seulement trois sélections sous le maillot argentin – pour 5 présences dans le groupe – Mauro Icardi n’est clairement pas le joueur le plus capé de l’histoire Albiceleste. Pourtant, force est de constater qu’à 25 printemps, le natif de Rosario reste l’un des meilleurs attaquants du pays ces dernières années, et l’un des joueurs les plus souvent cités dans les colonnes de SportyTrader. Enchainant les buts en Italie, que ce soit avec la Sampdoria ou l’Inter Milan, Icardi n’a jamais démérité mais a souvent vécu dans l’ombre d’un Lionel Messi exigeant, se définissant comme inadapté à jouer avec le Nerazzurri. Maintenant que la Pulga s’est quelque peu éloigné de la sélection – jusqu’à quand ? – Icardi fait de plus régulières apparitions avec les huitièmes de finalistes du dernier Mondial, et semble être apprécié par le nouvel homme fort de la sélection, Lionel Scaloni.

Appelé notamment lors du dernier rassemblement pour les rencontres face au Guatemala (3-0) et à la Colombie (0-0, 85 minutes de jeu pour lui), Mauro Icardi vient en effet de recevoir une nouvelle convocation pour les matchs face à l’Irak (11/10) et le Brésil (16/10), en compagnie des Pavon, Martinez, Dybala, Simeone et autres Correa. Exit les Messi, Aguero, Higuain ou encore Di Maria, la jeune garde semble ainsi prendre le pouvoir aux yeux de l’ancien coach des -20 ans du pays, pour le plus grand bien du buteur de l’Inter Milan. Auteur d’un nouveau doublé ce week-end contre la SPAL en Serie A, Mauro Icardi semble d’ailleurs bel et bien dans la meilleure forme de sa vie.

A lui de répéter maintenant pareilles performances du côté des champions du Monde 1986. Et lancer enfin sa carrière au plus haut niveau international.

 

Source image : beIN SPORTS

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here