Football

Arjen Robben tire sa révérence

Arjen Robben a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter qu’il prenait sa retraite, à l’âge de 37 ans. Le Néerlandais avait déjà pris sa retraite internationale (96 sélections, 37 buts) en 2017 suite à la non-qualification des Pays-Bas pour la Coupe de monde 2018.

Ce n’est pas la première fois qu’il annonce arrêter sa carrière de joueur. En effet, en 2019, il avait déjà pris cette décision avant de faire son retour sur les terrains en revenant dans son club formateur, le FC Groningue. Arjen Robben y a passé une ultime saison pour en quelque sorte boucler la boucle. Il n’a malheureusement pas pu jouer beaucoup match à cause d’une blessure au mollet.

Fidèle au Bayern Munich

Après être passé par le PSV Eindhoven, Chelsea et le Real Madrid, Arjen Robben rejoint le Bayern Munich en 2009. L’ailier droit reste 10 ans dans le club bavarois avec qui il remporte 20 trophées dont 8 titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions en 2013. Un sacre européen remporté face au Borussia Dortmund notamment grâce à Arjen Robben, qui inscrit le but décisif dans les dernières minutes de jeu (1-2). Avec 312 matchs disputés avec le Bayern Munich et 144 buts marqués, le Néerlandais est entré dans l’histoire du club notamment avec sa « spéciale », un crochet intérieur suivi d’une frappe enroulée du gauche envoyé avec tellement de facilité dans la lucarne.

Aucun titre avec les Oranjes

Malgré trois Euros et trois Coupe du monde disputées, Arjen Robben n’a pas remporté de titre avec les Pays-Bas. À noter qu’ils sont allés jusqu’en demi-finale du championnat d’Europe en 2004 et jusqu’en finale lors du Mondial en 2010 mais s’étaient inclinés face à l’Espagne. Il dispute sa dernière grande compétition en 2014 au Brésil où les Oranjes ont perdu contre l’Argentine en demi-finale. 

Crédit photo une : ©NESimages/DeFodi Images via Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire