Cyclisme sur route

Arkea-Samsic et Katusha-Alpecin vers une fusion ?

Les rumeurs autour d’Arkea-Samsic ne désenflent décidément pas. Après l’arrivée de Nairo Quitana dans l’écurie bretonne, ce sont des rumeurs de fusion avec l’équipe russe Katusha-Alpecin qui agitent désormais le landerneau cycliste !

On savait depuis le début du Tour de France que le dirigeants de l’équipe russe Katusha-Alpecin avaient décidé de se retirer à la fin de la saison 2019. L’UCI n’avait alors reçu aucune offre de reprise de l’équipe, et c’était logiquement que l’on s’acheminait vers une disparition de l’équipe créée en 2009 par Makarov. Les coureurs de l’équipe russe ne s’y étaient du reste pas trompé en faisant preuve d’un investissement qu’on peut qualifier de lointain lors du dernier Tour de France.

Arkea-Samsic-Katusha-Alpecin ?

Or, et selon les informations de nos confrères italiens de Tuttobici et néerlandais de WielerFlits, l’équipe française Arkea-Samsic engagée en conti et Katusha pourraient fusionner pour devenir une seule et même équipe. Toujours ces mêmes informations, Makarov resterait le grand patron de l’équipe et, sur la base d’un accord qui resterait à déterminer notamment au sujet des coureurs de l’une ou l’autre équipe qui seraient reconduits, conserverait sa licence en WorldTour pour 2020.

De quoi convaincre les frères Quintana de signer ? Certainement, si cette information venait à se confirmer, cela aura pesé dans la balance quant à la prolongation de Warren Barguil chez Arkea-Samsic !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ut amet, ipsum quis Lorem neque. sit efficitur.