Arsenal : enfin un mercato à la hauteur ?

Après l’arrivée de Nicolas Pépé, Arsenal vient donc de conclure la troisième recrue de son mercato. À une semaine de la fin du marché anglais, quel bilan peut-on tirer de ses premières arrivées. Quels sont les derniers ajustements à effectuer ?

Premier bilan positif

Dani Ceballos a ouvert le bal des signatures à Arsenal. Prêté une saison par le Real aux Gunners, Ceballos vient chercher du temps de jeu dans un club de haut niveau et prêt à lui en donner. L’Espagnol sort d’un Euro Espoirs très impressionnant et représente déjà une valeur sûre au milieu de terrain. La deuxième signature est celle de William Saliba pour 30M d’euros. Un montant qui peut faire peur pour un jeune défenseur qui a peu joué mais qui peut représenter une affaire suivant la progression du Stéphanois ainsi que l’envol des prix. Cependant ce dernier ne rejoindra pas tout de suite ses nouveaux partenaires puisqu’il passera une dernière saison dans le Forez. Une saison qu’il devrait passer dans la peau d’un titulaire.

Enfin la recrue star du mercato d’Arsenal reste Nicolas Pépé. Acheté 80 millions d’euros, l’ivoirien représente un investissement assez rare de la part du board londonien. Une prise de risque prise plus en fonction de l’opportunité que des réelles besoins des Gunners. Avec l’arrivée de Pépé, Unai Emery va pouvoir avoir des problèmes de riche et trouver les bons ajustements pour pouvoir faire tourner la boutique. Néanmoins tous les maux des Gunners ne sont pas régler.

Attention au panic buy

Avec le départ de Koscielny et la fragilité défensive affichée l’an passé, Edu va devoir se creuser la tête pour recruter un défenseur central. Une bonne nouvelle pourrait vite arriver notamment au poste de latéral gauche. Kieran Tierney est clairement ciblé depuis le début de l’été. Le joueur du Celtic est la priorité et son arrivée serait en bonne voie selon les médias anglais. Néanmoins le timing sera primordiale car le mercato anglais fermera ses portes le 8 août et Arsenal doit rapidement avancer ses pions.

La seule inquiétude relève donc au poste de défenseur central où aucune rumeur ne circule si ce n’est sur Mustafi qui pourrait partir en cas d’offre à 30M d’euros. Attention à Alex Iwobi qui pourrait également avoir des envies de départ notamment avec l’arrivée de Pépé. Ne pas oublier les Baby Gunners qui auront des opportunités cette saison comme Reiss Nelson, Willock ou Nketiah.

Le mercato d’Arsenal peut paraître déséquilibré pour certains observateurs. Des doutes entourent le transfert de Nicolas Pépé et la dernière semaine de mercato s’annonce décisive pour certains dossiers. Arsenal est en train de construire une belle équipe pour retrouver la Ligue des Champions, maintenant Emery va devoir trouver la bonne formule. Ah les problèmes de riches, pas facile la vie d’artiste.

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Commentaires

Poster un commentaire

massa libero. diam ut facilisis Phasellus tempus sem, justo