Angleterre

Arsenal – Wolverhampton : l’heure de se relancer

Respectivement englués à la 14e et 11e place du classement, Gunners et Wolves doivent redonner un coup de fouet à leur saison. Ils en auront l’opportunité ce soir à l’Emirates Stadium à l’occasion de la 10e journée de Premier League.

 

Une défaite puis un match nul lors des deux dernières journées de Premier League : à l’heure de s’affronter, Arsenal et Wolverhampton surfent sur la même dynamique. Mais les deux équipes ont besoin de faire mieux.

 

Rejoindre la première partie de tableau

La crise de résultats est cependant plus profonde du côté des Londoniens. Une victoire (1-0 contre Manchester United) et un seul but inscrit sur les cinq derniers matchs de championnat, insuffisant pour pouvoir fréquenter les hautes cimes du classement. Jeudi soir, Arsenal a toutefois signé une solide victoire 3-0 à Molde en Ligue Europa. Suffisant pour espérer se relancer face aux Wolves et décoller de la 14e place ? Une nouvelle défaite mettrait en tout cas Mikel Arteta dans une position délicate, un an jour pour jour après le licenciement d’Unaï Emery.

 

Du côté de Nuno Espirito Santo et ses hommes, le bilan comptable n’est pas plus flamboyant. Avec un point d’avance (11e) sur leurs adversaires du soir, les Wolves n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre dernières rencontres (2-0 contre Crystal Palace). Wolverhampton peut cependant s’appuyer sur une défense solide, puisque seul Tottenham (9) a concédé moins de buts que les pensionnaires du Molineux Stadium (10). Une victoire ce soir leur permettrait de revenir à hauteur des places européennes.

 

Les compositions probables

Arsenal (4-2-3-1) : Leno – Bellerin, Holding, Gabriel, Tierney – Ceballos, Xhaka – Nelson, Willock, Aubameyang – Lacazette

Wolverhampton (3-4-2-1) : Patricio – Boly, Coady, Kilman – Semedo, Moutinho, Neves, Ait-Nouri – Neto, Podence – Jimenez

 

Arsenal – Wolverhampton, c’est à suivre à partir de 20h15 sur Canal+ Sport ou RMC Sport !

 

Crédits photo de Une : Justin Setterfield – Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem mattis Donec odio neque. ipsum