Cyclisme sur route

Fabio Aru renonce au Tour de France 2018 !


Touché par son abandon lors du dernier Giro, Fabio Aru renonce à prendre part au Tour de France 2018 pour se concentrer sur d’autres objectifs.

L’équipe UAE Team Emirates n’a pas encore dévoilé sa liste de coureurs pour le Tour de France 2018, mais il est certain que n’y figurera pas le nom de Fabio Aru. Le champion national transalpin s’est confié à la Gazetta Dello Sport sur son abandon lors de la 19è étape du Giro, sa préparation et ses pépins de santé. Il s’est dit « vide, sans énergie » après son échec sur les routes italiennes, accusant ses trop nombreuses journées d’entrainement en altitude pour lesquelles « [il a] payé le prix fort », mais aussi son intolérance au gluten dont « [il ne s’était] jamais sérieusement occupé ».

Souhaitant ne pas rester sur cet échec qu’il ne digère pas (« J’ai rarement abandonné, je sais généralement supporter la souffrance »), il a un temps envisagé de prendre part au Tour 2018 qu’il n’avait pas coché dans ses tablettes comme une épreuve prioritaire. Mais il semble que le Sarde souhaite se concentrer désormais sur « la Vuelta, le Championnat du Monde [et] les classiques italiennes ».

Il fera son retour à la compétition lors du Tour de Wallonie dès le 28 Juillet.





Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Lorem dolor. luctus sit amet, tristique non ultricies dictum risus risus.