Football

AS Monaco : le programme des matchs amicaux de pré-saison

Au contraire des autres clubs de Ligue 1, l'AS Monaco a pratiquement bouclé sa préparation estivale.

3ème du dernier championnat de France, l’AS Monaco a repris en avance les chemins de l’entraînement pour préparer son 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions. Zoom sur le calendrier des matchs amicaux du club de la principauté et analyse des adversaires qui défieront les monégasques tout au long de ce mois de juillet.

4 matchs de préparation déjà disputés pour l’AS Monaco

Alors que tous les autres clubs de L1 viennent à peine d'entamer leur campagne de matchs de préparation, l’AS Monaco est déjà sur le pont depuis désormais 4 matchs. Pour leur première rencontre amicale, les hommes de Philippe Clément recevaient leur club filiale, les Belges du Cercle Brugge à la Turbie le samedi 25 juin. L’occasion de donner sa chance à des jeunes joueurs pour le technicien belge. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui marquera le seul but de la rencontre, Anthony Musaba. 

4 jours plus tard, l’ASM était une nouvelle fois sur son centre d’entraînement pour affronter les Helvètes de Saint-Gallen (D1 Suisse). Dans un match plus disputé que le précédent, les monégasques ne sont pas parvenus à s’imposer face à leurs homologues suisses (1-1). C’était pourtant le brésilien Jean Lucas qui ouvrit la marque pour l’AS Monaco mais le buteur Boris Babic permet à Saint-Gall de revenir au score.

Après une pause d’une semaine, le dernier 3ème de Ligue 1 se confrontait à l’Austria Vienne,4ème du dernier championnat autrichien. Comme face à Saint-Gallen, les monégasques n’ont pu faire mieux que match nul. Avec une équipe renforcée par le retour des internationaux, le club de la principauté a rapidement répondu à l’ouverture du score autrichienne grâce à deux buts de Guillermo Maripan et Gelson Martins. Mais, Gruber a permis aux Autrichiens de revenir à la marque.

Enfin, pour son premier déplacement de la saison hier, l’ASM s’est imposé 2 buts à 0 face à la formation lusitanienne de Portimonense. Dans un Estadio Fernando Cabrita de Lagos bien rempli, ce sont Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana qui ont marqué les deux buts de ce match pour les rouges et blanc. 

Deux matchs de gala pour conclure la préparation de l’AS Monaco

Pour confirmer sa montée en puissance, l’AS Monaco va être opposée à deux adversaires de choix pour conclure sa préparation. Le premier de ces deux matchs sera face à l’Inter de Milan, le samedi 16 juillet à Giuseppe-Meazza. La formation transalpine a réussi un début de mercato solide avec les arrivées entre autres de Romelu Lukaku et de Henrikh Mkhitaryan. Ainsi, face à ce cador européen, l’ASM pourra se tester à moins de 15 jours de son match aller du 3ème tour des qualifications de la Ligue des Champions.

Enfin pour clôturer leur campagne de matchs amicaux, les hommes de Philippe Clément se déplaceront à Southampton, pensionnaire de Premier League. Un match qui aura certainement l’allure de répétition générale avant une semaine de reprise de championnat bien chargé avec ce match aller du 3ème tour de LDC.

Les résultats et le calendrier à venir en bref : 

25/06, La Turbie, Monaco : AS Monaco 1-0 Cercle Bruges

29/06, La Turbie, Monaco : AS Monaco 1-1 Saint-Gall (D1 Suisse)

6/07, La Turbie, Monaco : AS Monaco 2-2 Austria Vienne (D1 Autrichienne)

9/07, Estádio Fernando Cabrita, Lagos : Portimonense (D1 Portugaise) 0-2 AS Monaco

16/07, Giuseppe-Meazza, Milan : Inter Milan – AS Monaco

27/07, St Mary's Stadium, Southampton : Southampton – AS Monaco

À lire aussi : OM : le calendrier des matchs amicaux de pré-saison

 

Dernières publications

En haut