AS Monaco : Les jeunes prennent les choses en main !

Hier après-midi, l’AS Monaco a lancé sa saison en face au Wisla Cracovie pour son premier de match de préparation. Un match nul 1-1 avec une équipe fortement remaniée et aux allures d’équipe de jeunes. Retour sur la jeunesse à l’honneur.

Les jeunes prouvent

Avec une première équipe composée dès principaux cadres comme Raggi, Lopes, Benaglio ou Jemerson, les Rouges et Blancs ont eu du mal à se lancer et ont encaissé un but dès la 5ème minute. Par la suite, un remuant Willem Geubbels a beaucoup tenté en pointe. La nouvelle recrue Samuel Grandsir, aligné pour l’occasion au poste d’arrière droit, a beaucoup apporté.

Au retour des vestiaires, c’est presque les U19 de l’ASM qui sont revenus sur la pelouse, en témoigne la composition d’équipe : Sy – Ngakoutou, Touré, Badiashile, Diakhaby, Diop, Boschilia, N’Doram, Mboula, Isidor, Navarro. Les jeunes n’ont pas eu peur et la pression c’est accentuée sur le but des Polonais. C’est finalement Wilson Isidor (18 ans), qui égalise et ouvre son compteur but pour son match sous ses nouvelles couleurs. Almamy Touré, capitaine du jour, a également réalisé une grande performance. Les autres joueurs comme Faivre, Mboula ou encore Diop ont beaucoup montré. Badiashile a été solide en défense du haut de ses 17 ans et le jeune Robert Navarro, 16 ans a démontré un potentiel monstrueux et une qualité technique rare.

De bon augure pour Leonardo Jardim qui pourra une nouvelle fois compter sur sa jeunesse cette saison. Et dès cet après-midi face au Ruch Chorzow !

A propos de l'auteur

Petit Prince d'une époque où Stevan Jovetic et Thiago Alcantara en sont les esthètes.

Poster un commentaire

vulputate, dictum fringilla sit libero sed id, ut Aenean