Football

AS Monaco – OGC Nice en direct : Streaming, compositions et programme TV

Belle affiche de Ligue 1 en clôture de la sixième journée du championnat de France entre deux équipes qui connaissent un début de saison compliqué. Derby de la côte d'Azur, le déplacement sera court mais les Monégasques devraient être bien accueillis dans un stade niçois qui devrait être bien rempli ce dimanche soir et qui attend du mieux de la part de son équipe, bien trop fragile depuis le début de la saison. 

OGC Nice – AS Monaco : les Niçois peuvent enfin lancer leur saison

Lucien Favre peut-il enfin obtenir un succès référence depuis son retour ?

Les suiveurs du football français avaient tous pensé que malgré un début de saison compliqué et notamment un tour de barrage épique mais victorieux face au Maccabi Haïfa, la saison de Nice avait été lancée sur la frappe du but d'Alexis Beka Beka, donnant aux Niçois le premier sésame pour disputer une compétition européenne cette saison.

Il faut reconnaître que les deux rencontres suivantes n'ont pas donné du crédit à cette théorie. Si la défaite face à Marseille avait tout du match catastrophe, la victoire à Lille fut très loin d'éviter les critiques. Avec un succès qui s'est dessiné grâce à deux penaltys obtenus en sept minutes, les Niçois furent inexistants dans le jeu.

Dans un système qu'il faut que l'ensemble des joueurs de l'effectif s'approprient et arrivent à intégrer les dernières recrues et notamment Nicolas Pépé, Nice a beaucoup à prouver cette saison après une entame très compliquée et cette rencontre face à Monaco pourrait acter le début de saison du club niçois.

L'AS Monaco, favori malgré elle ?

Si l'AS Monaco a réalisé un début de saison convenable si on le compare à celui de son voisin niçois, il ne faut pas occulter que le club de la principauté a surtout enchaîné les déconvenues avant son match nul obtenu face au Paris Saint-Germain.

Après une élimination lors de son premier tour de barrages de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, les Monégasques ont enchaîné des défaites inquiétantes, dont la dernière en date ce mercredi face à Troyes. Avec trois cartons rouges sur les quatre derniers matchs, la discipline est clairement un axe de progression d'une équipe qui est très loin des standards qu'elle cherche à afficher cette saison.

Les compositions probables d'OGC Nice – AS Monaco

Composition probable de l'OGC Nice : Schmeichel – Viti, Todibo, Dante – Atal, Thuram, Beka Beka, Ramsey, Bard – Pépé, Delort

Composition probable de l'AS Monaco : Nübel – Henrique, Badiashile, Disasi, Vanderson – Minamino, Camara, Fofana, Diatta – Ben Yedder, Embolo

Regarder OGC Nice – AS Monaco à la télévision

Comme la majorité des matchs de Ligue 1 cette saison, cette affiche de la sixième journée de Ligue 1 sera à suivre sur les antennes de Prime Vidéo avec un dispositif toujours aussi complet pour vous faire suivre au mieux cette affiche dont le coup d'envoi sera donné à 20h45 ce dimanche à l'Allianz Riviera.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut