AS Monaco – OM : Deux habitués des tours suivants !

Habitués à démarrer la Coupe de la Ligue aux alentours du 20 décembre, Monaco et Marseille s’affrontent ce soir dans un choc en Coupe de la Ligue. Le turnover sera au rendez-vous mais qu’en sera-t-il du spectacle ?

Changement monégasque

Du côté Rouge et blanc, Leonardo Jardim a d’ores et déjà dit que l’équipe serait différente, exit Slimani blessé, Gelson Martins et Bakayoko laissés au repos. Ce sera l’occasion pour Aguilar, Henrichs ou Keita Baldé de montrer qu’ils ont les qualités pour briguer une place de titulaire. Attendu en 3-5-2 ce soir, les monégasques pourraient surprendre et évoluer dans un 4-4-2. L’objectif est clair, reposer ses cadres en passant à l’étape suivante.

Réaction marseillaise

Humiliés à Paris dimanche soir, les Marseillais n’ont pas le temps de tergiverser et sont immédiatement sur le pied guerre. Un déplacement à Louis II où Monaco reste sur 3 victoires consécutives depuis un certain 4-3 … où l’OM avait gagné le 15 septembre dernier. Concernant le onze olympien, AVB a annoncé qu’il ferait très peu tourné, la seule surprise pouvant provenir du jeune Aké, qui montre beaucoup de caractère à chaque apparition. L’objectif de l’OM est lui aussi clair, se rassurer et continuer ce parcours en Coupe de la Ligue qui peut mener à une Coupe d’Europe.

Pour un soir de semaine, ce Monaco-Marseille peut s’annoncer haut en couleur. Deux équipes en proie à des difficultés défensives et donc un match qui peut très vite s’animer. Que cette dernière Coupe de la Ligue de l’histoire nous régale !

Crédit photo / Monaco-Matin

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

massa Donec risus leo sit luctus