En équipe

AS Monaco : Un mercato qui se dessine !

Engluée dans la zone rouge, l’AS Monaco prépare déjà son mercato hivernal. La Principauté a besoin de renforts et beaucoup ont déjà circulé, voici les plus fiables et plausibles.


Les liens d’Henry

La particularité de cette liste de joueurs est qu’ils ont tous plus ou moins côtoyés Thierry Henry. D’après Nice-Matin, le premier nom dont on a entendu parler est Cesc Fabregas. L’Espagnol a bien connu Henry durant les premières années de sa carrière et un départ à l’ASM serait dans les papiers. En difficulté avec Chelsea depuis l’arrivée de Sarri, Fabregas serait un renfort de poids et d’expérience dans un milieu totalement laissé à l’abandon depuis Fabinho et Moutinho. Second joueur dont a déjà écouté le nom sur le Rocher est Michy Batshuayi. Le Belge a travaillé de près avec Titi lors des rassemblements des Diables Rouges. Peu utilisé à Valence dans le cadre de son prêt, Michy est une valeur sûre, notamment dans le championnat de France.

Une arrivée qui pourrait engendrer le départ de Stevan Jovetic. Malgré un talent indéniable et des prestations convaincantes à Monaco, le Monténégrin est trop souvent blessé. Enfin dernière arrivée probable en rapport avec le nouvel entraîneur monégasque : Yannick Carrasco. D’après @AlexisMrl9, le Belge pourrait venir garnir la diaspora belge sur le Rocher et retrouver par la même occasion son club formateur. Un talent en pleine force de l’âge, rôdé aux joutes du championnat de France. Lassé par le championnat chinois et la triste équipe du Dalian Yifang dans laquelle il évolue depuis janvier 2018, Carrasco souhaite retrouver l’Europe au plus vite.

Les rumeurs

Au rayon des rumeurs, on retrouve Pepe, libre de tout contrat après sa rupture avec le Beskitas d’Istanbul. Laurent Koscielny d’Arsenal serait également visé. Le français amènerait son expérience et changerait d’un Jemerson. Un retour de Valère Germain serait également à l’étude, un an et demi après son départ raté pour l’OM. Enfin dernier point avec Dalbert, le latéral gauche brésilien serait également visé. Disparu des radars depuis son transfert à l’Inter, ce dernier pourrait bien retrouver la Côte d’Azur avec un maillot Rouge et Blanc.

En ce 21 décembre, voici les rumeurs les plus chaudes concernant l’AS Monaco. Avec l’éventuel rachat du club, les rumeurs vont bon train et difficile de savoir qui va rejoindre la Principauté. Une chose est sûre, Thierry Henry fait jouer ses connaissances et puise dans tous ses réseaux pour se construire un véritable effectif de qualité. De nombreux retours de blessure sont à prévoir tout comme les départs. Alors quel sera le onze de départ de Monaco face à Toulouse le 2 février ? Faites vos jeux, le casino de Monte-Carlo vient d’ouvrir ses portes.

Crédit photo / Ouest-France




Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero risus. consequat. leo vel, id sed quis