Etranger

AS Roma – Lazio : un derby à huis-clos

Match sous haute tension en tribune, voilà ce que l’on aurait dit en temps normal. Malheureusement ce soir, les tifosis ne seront présents dans aucune Curva du stade olympique de Rome. Toutefois, l’affiche reste extrêmement alléchante d’un point de vue footballistique. 

L’Europe dans le viseur des Romains

Tant pour la Lazio que pour la Roma, tout autre résultat qu’une qualification européenne en fin de saison est un échec. Le match de ce soir s’insère parfaitement dans ce contexte puisqu’il s’agirait pour les Biancazzurri de prendre 3 points et de revenir sur un concurrent direct au top 4 de Série A. Du côté des dynamiques, les 2 équipes restent sur 2 victoires et 1 nul au cours de leurs 3 dernières sorties en championnat. Toutefois, cela ne voudra rien dire car, comme le dit le célèbre adage, “un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne”.

Deux hommes à suivre

Sans surprise, ce soir, bien des regards seront braqués sur les attaquants de pointe des 2 équipes. Du côté de la Louve, Edin Dzeko sera dans son rôle de poison et de pur numéro 9. Redoutable finisseur, l’attaquant bosnien sera probablement opposé à Acerbi dans un grand nombre de duels.

L’homme à suivre côté Lazio sera bien évidemment le capitaine Ciro Immobile. Déjà auteur de 11 buts en 15 matches, l’international italien est un avant-centre de très haut niveau. Opposé au trio Mancini, Ibanez et Smalling, Immobile pourra faire parler sa vitesse et sa technique sur une pelouse dont il connaît chaque recoin.

Des absents de taille 

Du côté de la Roma, on déplore plusieurs absences de taille et notamment celle de Zaniolo. Si ce dernier est blessé de longue date, son absence sera comme toujours préjudiciable à son équipe. Santon et Pastore sont les deux autres absences majeures du côté de la Roma, qui devrait pouvoir compter sur le retour de Fazio et Smalling, que l’on attend titulaire ce soir. Enfin, du côté de la Lazio, on notera l’absence de Thomas Strakosha, qui sera sûrement suppléé par Reina.

Le Français du match 

Installé à Rome depuis quelques temps, Jordan Veretout devrait avoir un rôle important ce soir. En effet, il sera souvent dans la zone de Luis Alberto, le maître à jouer de la Lazio. Sur le plan offensif, il aura également une large part de l’animation à sa charge. Auteur de 7 buts depuis le début du championnat, le milieu français semble s’épanouir dans le système de la Roma. Si son apport défensif n’a jamais été négligeable, cette saison semble celle de la révélation offensive de l’ancien Stéphanois. Cet apport offensif justement, son équipe en aura bien besoin pour déséquilibrer la défense de la Lazio ce soir.

Pour le reste, rendez-vous ce soir à 20h45 sur beIN Sports afin de voir les joueurs s’expliquer sur le terrain. 

Photo en une : T. Fabi/AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire