AS Roma – Shaktar Donetsk, à qui le tour ?

Après un match aller ouvert avec deux équipes joueuses et propices à pratiquer un football de qualité, le match de ce soir nous promet de jolies choses et parier sur la qualification de la Roma ou du Shaktar relève du pur hasard.

Le match des pépites

Ce 8ème de finale retour reste une formidable perspective de découvrir des jeunes joueurs prêts à se montrer à l’Europe entière : Under, Alisson, Fred ou Marlos pour ne citer qu’eux, certains sont quasiment inconnus et pourtant ! Alisson est le gardien titulaire de la Seleçao, Fred est également présent dans la dernière liste de Tite mais est aussi sur les tablettes de Manchester City. Cengiz Under est le plus grand espoir du football Turque, recruté 14 millions d’euros à Basaksehir, le membre de la #Génération97 éclabousse la Série A de tout son talent cette saison.

Du côté des visages un peu plus familiers, Radja Nainggolan a beaucoup à prouver, et je ne parle pas de sa capacité à fumer une clope en trois taffes. Le Belge doit conduire son équipe vers la victoire tout comme Edin Dzeko, qui semble se reposer sur les lauriers de sa belle saison de l’an dernier. Chez les Ukrainiens, le joueur le plus connu est sans doute Bernard, à ne pas confondre avec le mec de la compta ou ton garagiste préféré, on parle là du petit lutin Brésilien anciennement joueur de l’Atlético Mineiro et membre de l’équipe humiliée par l’Allemagne 7-1 chez soi. On oublierait presque qu’il était titulaire ce soir là pour remplacer un mec pas trop connu du nom de Neymar Jr.

Du jeu, du jeu et surtout du jeu

Ce match est surtout l’occasion de voir des actions de but, peut-être des buts et de beaux gestes. Avec tous les joueurs évoqués au dessus, le spectacle devrait être de rigueur et on fait plus confiance aux Italiens et Ukrainiens qu’au collègue José face aux Sevillans où là par contre… faites du repassage ou regarder notre affiche tout simplement.

Après une cruelle élimination l’an dernier en Europa League face à l’Ogre Lyonnais, la Roma veut montrer qu’elle a les qualités pour se sublimer dans ce genre de moment alors qu’en face, cette équipe du Shaktar voudra prouver qu’elle est à sa place et qu’elle franchit les paliers européens saison après saison. Alors ? On est plutôt Roma ou Donetsk ce soir ?

Corentin Braz

A propos de l'auteur

Petit Prince d'une époque où Stevan Jovetic et Thiago Alcantara en sont les esthètes.

Poster un commentaire

mattis amet, non consectetur Sed fringilla dapibus