AS Saint-Étienne – Rennes : le résumé du match

0
Rennes Sain-Étienne
Ligue 1

Dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’impose 3/0 contre Saint-Étienne. Les Rennais font désormais course seuls en tête du championnat avec 13 points. 

Une première période offensive et dynamique 

Pour ce match, les consignes des deux coachs se ressemblaient. Mettre en place un jeu porté vers l’avant avec de l’engagement dans les duels. Durant les trente premières minutes les deux équipes ont eu beaucoup de situations mais pas d’occasions franches. On peut penser au centre de Bouanga dans le dos de Nordin ou à la frappe de Guirassy contrée par un bon plongeon de Moulin. Le jeu va se débloquer à la 33e minute lorsque Aguerd récupère le corner de Bourigeaud d’une tête décroisée. Rennes ouvre le score et se détend dans son jeu. La fin de la première période est marquée par le mauvais geste de Moueffek sur Terrier. On a longtemps cru au pire mais le milieu breton restera sur le terrain.

Rennes au vert

À la mi-temps, Claude Puel va sortir Moueffek et Youssouf pour faire rentrer respectivement Fofana et Neyou. Dès la reprise, les Verts foncent vers l’attaque et se procurent une belle occasion. En effet, Neyou frappe de loin, Salin arrête le ballon mais ne le capte pas. Nordin en profite pour pousser le ballon au fond. Cependant, après vérification vidéo, Nordin est déclaré hors-jeu, le but est donc refusé. Cette situation est la seule concrète pour Saint-Étienne sur le reste du match. Rennes va mieux conserver le ballon avec sa doublette Camavinga/Nzonzi. Cela va se concrétiser par une autre action dangereuse. Del Castillo déborde à droite et centre vers Guirassy qui signe un magnifique geste acrobatique pour doubler la mise. Rennes s’envole pendant que Saint-Étienne à l’air abattu. L’équipe bretonne va se contenter de conserver la balle et de stopper les rares assauts stéphanois. En fin de match Hunou va clore définitivement le match avec un lob magistral sur Jessy Moulin.

Rennes met une petite correction à Saint-Étienne et prend la première place du championnat seul. Les Verts ont cruellement manqué de réalisme et de variation offensive pour espérer un résultat cet après-midi. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here