Ligue 2

AS Saint-Étienne – Rodez : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue 2)

Pour ouvrir le bal de cette 15e journée et dernière journée de Ligue 2 BKT avant la trêve internationale, les Stéphanois (19e) accueilleront les Ruthénois (18e) samedi après-midi au Chaudron ! Voici les enjeux et les compositions probables pour ce clash :

Les compositions probables

Composition probable de l’AS Saint-Étienne :

Matthieu Dreyer / Abdoulaye Bakayoko, Jimmy Giraudon, Léo Pétrot / Yvann Maçon, Louis Mouton, Victor Lobry, Gabriel Silva / Dylan Chambost / Ibrahima Wadji, Jean-Philippe Krasso.

Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Antoine Gauthier sont blessés.

Composition probable de Rodez :

Lionel Mpasi / Eric Vandenabeele, Serge-Philippe Raux-Yao, Joris Chougrani,  Nassim Ouammou, Marvin Senaya / Remy Boissier, Bradley Danger, Lorenzo Rajot / Killian Corredor, Clément Depres

AS Saint-Étienne – Rodez : Le clash des relégables

Les Verts voient rouge

En 19e position du classement provisoire de Ligue 2 après 14 journées et seulement 11 points acquis, les Stéphanois sont toujours menacés de relégation.

À Saint-Symphorien plus tôt cette semaine, les Stéphanois se sont inclinés (3-2) en tentant de revenir au score mais en vain. La partie avait déjà mal débutée quand le meilleur buteur du championnat Jean-Philippe Krasso (8 buts en 14 journées) dévia une balle centrée sur corner contre son camp à seulement 18 minutes de jeu. L’égalisation d’Ibrahima Wadji et le but tardif de Mickel Nade n’auront pas suffi, Kévin N’Doram et Matthieu Udol ont frappé juste et Saint-Étienne s’est enfoncé un peu plus.

Avec une seule victoire signée lors de leurs 5 derniers rendez-vous, les Verts de Laurent Battles peuvent encore espérer conclure cette première partie de saison sur une note positive sur leur pelouse.

Face à une équipe contre laquelle ils se sont déjà inclinés à la fin du mois dernier (défaite 3-4) après une séance de tirs au but en Coupe de France en revanche, il faudra faire parler la poudre au risque de sombrer un peu plus dans le désespoir.

Pour cet ultime clash avant la trêve, Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Antoine Gauthier seront absents et le club du Forez devra impérativement réagir en comptant sur son trio Wadji-Krasso-Chambost et sur un public rarement silencieux.

En cas de victoire samedi après-midi, les Verts pourraient potentiellement sortir de la zone de relégation. Mais au delà des trois points, il s'agira surtout de reprendre confiance pour repartir du bon pieds à la fin de l'année.

Passage à vide pour Rodez

Comme leurs prochains adversaires, les Ruthénois de Laurent Peyrelade sont menacés de relégation en 18ème position avec seulement 12 points au compteur (2 victoires, 6 nuls et 6 défaites).

Leur dernière victoire en championnat date du 18 septembre (1-2) à l’issue d’un déplacement sur la pelouse du Paris FC et depuis cette date, ils n’ont connu qu’un seul succès en Coupe de France, face à Saint-Étienne.

Rodez ne possède pas la plus mauvaise défense de Ligue 2 et l'a prouvé face au Verts il y a deux semaines. Depuis deux mois par ailleurs, le club aveyronnais n'a plus encaissé plus de 2 buts en 90 minutes. Peyrelade pourra compter sur ses piliers et sur un avantage psychologique certain pour accrocher une seconde fois l'ancien club de Ligue 1.

En mal d’efficacité offensive en revanche, ils auront du pain sur la planche pour ne pas tomber à une équipe plus que jamais déterminée à renouer avec la victoire devant le public chaud bouillant de Geoffroy-Guichard ! Pour rappel, les Ruthénois n'ont plus trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres (soit presque un mois)…

AS Saint-Étienne – Rodez : sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ce clash AS Saint-Étienne – Rodez est à suivre en direct du stade Geoffroy-Guichard ce samedi 12 novembre à 15h00 sur beIN Sports 1 !

Regarder sur bein sports

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut