ASM – RCSA : Le Rocher ne se fissure pas

0
Twitter @RCSA
Ligue 1

Malgré 20 minutes en supériorité numérique, le Racing Club de Strasbourg n’est pas parvenu à pulvériser le Rocher monégasque (défaite 3-2). Un match regrettable pour les Alsaciens qui à 11 contre 9 avaient l’opportunité de ramener un point du Stade Louis II.

Le Rocher a été solide et même en infériorité numérique. Les Monégasques ont tenu bon face aux assauts strasbourgeois des vingt dernières minutes. Les festivités ont commencé tôt dans le match avec un but de Ben Yedder dès la 9e minute. Un coup de massue s’abat sur les Alsaciens lorsque l’AS Monaco double la mise dans le temps additionnel de la première période. Un second but signé Aguilar. Si à la pause, le score de 2-0 en faveur des Monégasques laissait penser que Monaco avait fait le plus dur. C’est mal connaître le club alsacien qui réagit dès le retour des vestiaires à la 46e par l’intermédiaire de la nouvelle recrue Mehdi Chahiri (2-1). Rapidement Ben Yedder s’offre un doublé et permet aux Monégasques de se mettre plus à l’abri (3-1). Mais un tournant du match s’effectue à la 67e minute. Un cadeau tombé du ciel à la minute 67 symbolique car elle représente le département du club strasbourgeois. Disasi fait une faute sur Ludovic Ajorque dans la surface, ce qui équivaut au rouge direct alors que l’AS Monaco jouait déjà à 10 depuis douze minutes.

Ludovic Ajorque transforme le pénalty et permet au club alsacien de croire à la récolte d’un nul inespéré. Dix minutes plus tard, Chahiri était proche d’offrir ce point du match nul. Son tir cadré met le gardien monégasque en difficulté. Deux bonnes situations s’ajoutent en fin de rencontre pour le RC Strasbourg. À la 89e minute, Ludovic Ajorque de la tête mais, saisi par Lecomte. Ensuite à la 90+1, Kévin Zohi cadre mais Lecomte était bien placé pour s’approprier le ballon. Le RC Strasbourg en supériorité numérique manque l’occasion de ramener un petit souvenir de la Principauté. Un match nul était envisageable et aurait bien fait les affaires des Strasbourgeois. Le club alsacien reste 18ème. L’AS Monaco se hisse à la cinquième place.

Statistiques de la rencontre

Crédits photo : Twitter @RCSA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here