ASNL-FCSM : Un bijou de Martin pour arracher le nul !

La 4ème journée de Domino’s Ligue 2 opposait l’AS Nancy Lorraine au FC Sochaux Montbéliard. Le début de match est assez équilibré, mais ce sont les nancéiens qui se montrent les plus dangereux. La défense sochalienne passe à côté lors du premier quart d’heure : sur un débordement de Koura côté droit, l’attaquant nancéien adresse un centre pour Hadji qui bat Teikeu dans le duel aérien, Prévôt repousse la tête sur son poteau, mais le ballon revient dans les pieds de Hadji qui pousse le ballon au fond, 1-0 à la 12′. 4 minutes plus tard, sur une mauvaise relance de Teikeu plein axe, A. Ba décoche une frappe enroulée dans la lucarne droite de Prévôt qui ne peut rien faire : 2-0 à la 16′.

Mais les sochaliens réagissent rapidement et suite à un coup-franc mal dégagé par les joueurs de Nancy, Tardieu reprend le ballon d’une belle reprise de volée, Jourdren touche le ballon mais ne l’empêche pas d’aller au fond des filets, 2-1 à la 20′. Après ces 20 minutes de folies, les sochaliens continuent à essayer de revenir et dominent outrageusement la rencontre sans parvenir à égaliser… jusqu’à la 87′ et une talonnade de Touzghar pour Martin qui met une reprise de volée de l’extérieur du pied à plus de 30 mètres dans la lucarne gauche de Jourdren qui ne peut rien faire. 2-2 score final.

Les notes :

Prévôt : 6 Un match moyen du portier sochalien qui ne pouvait rien faire sur les deux buts encaissés et qui n’a pas eu grand chose à faire dans ce match.

Alphonse : 5,5 Encore une fois, il a beaucoup apporter offensivement mais son repli défensif laisse à désirer, c’est notamment ce qui a permis à Koura d’adresser un centre pour Hadji, ce qui a abouti à l’ouverture du score de l’ASNL.

Ruiz : 5 Il a été en difficulté dans ce match, beaucoup de passes ratées et aucun apport offensif (sur corner par exemple, ce qui est dommage au vue de sa grande taille).

Teikeu : 3,5 Coupable sur les deux actions menant aux deux buts nancéien, lui aussi a vécu une soirée difficile au stade Marcel-Picot.

Fuchs : 6 Il a fait son maximum et a beaucoup mouillé le maillot ce soir. Malgré quelques duels perdus, il est resté sérieux défensivement et a su monté quand il le fallait.

Ba : 6 Un peu moins présent qu’a son habitude au milieu de terrain, il a néanmoins réalisé une prestation de qualité à la récupération.

Tardieu : 6,5 Auteur de la réduction du score sochalienne sur une belle reprise de volée, il a été encore une fois assez discret mais sérieux. Il fait preuve d’une régularité exemplaire.

Daham : 5,5 Moins en jambe qu’a son habitude, il a manqué de belles occasions et s’est peu montré à la récupération.

Martin : 8 HDM Il a été le joueur le plus dangereux tout au long de la rencontre : il a multiplié débordements, dribbles, centres, passes, tirs, courses et à finalement été récompensé à la 87′ avec une reprise de volée splendide pour une égalisation sochalienne méritée.

Touzghar : 6,5 Il a fait un bon match et a multiplié les appels. Mais comme lors des journées précédentes, il ne parvient pas à prendre le dessus sur la défense balle au pied et est trop maladroit devant le but, ce qui l’empêche de débloquer son compteur buts cette saison. Il a tout de même fait une belle passe décisive pour Martin avec une talonnade pied gauche.

Kalulu : 6,5 Moins virevoltant qu’à son habitude, il a tout de même réalisé une bonne prestations et s’est montré dangereux grâce à sa capacité d’accélération.

ASNL 2-2 FCSM

Antoine Mld

 

Poster un commentaire

elit. in libero. ut ut venenatis,