Ça roule…

ASO demanderait à Froome de ne pas participer au Tour 2018

Coup de tonnerre ! Le Monde révèle aujourd’hui qu’ASO, organisateur du Tour de France, aurait demandé à Sky de ne pas présenter Christopher Froome au départ du Tour 2018 samedi prochain.

Alors qu’on dégrisait tranquillement de notre journée d’hier, qu’on attendait plus ou moins impatiemment l’épreuve masculine du Championnat de France du cyclisme devant la 237è vidéo de la volée de Pavard, voilà que le Monde lâche une bombe H. Les organisateurs du Tour de France auraient enjoint Christopher Froome, tenant du titre et quadruple vainqueur de l’épreuve, à ne pas se présenter à Noirmoutier le 7 Juillet prochain, s’appuyant sur l’article 8 du règlement de l’UCI.

Le champion britannique, tenant du Giro, est dans l’attente d’un jugement à la suite d’un contrôle positif en septembre 2017 au salbutamol qui lui vaudrait une suspension pour infraction aux règles anti-dopage.

La Team a Sky aurait logiquement fait appel de cette décision auprès de la Chambre arbitrale du Comité Olympique. La réponse est attendue dans la semaine.

ASO semble décidé à ne pas se retrouver dans une position sportive et politique semblable à celle du Giro qui avait dû assister au sacre contesté du natif de Nairobi. Un changement de jurisprudence majeur, et une certaine notion du courage.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent ante. quis odio non dictum nec ut felis accumsan