ASSE – Angers : Buts en pagaille à Geoffroy-Guichard

0
Ligue 1



Sept et cinq font douze. 12 buts dans cet après-midi de Ligue 1 qui nous aura offert des buts et du spectacle de partout. Oui c’est bien ça la Ligue des Talents. Sept buts entre l’ASSE et le SCO, pour notre plus grand plaisir.

Le résumé du match

Entre réalisme offensif et faiblesse défensives des deux côtés, nous ne savions pas vraiment de quel côté pencher. On a choisi la faiblesse défensive. Sainté maîtrise le début de rencontre, Angers joue les coups en contre à fond mais sans danger de chaque côté. La première alerte est angevine mais Bahoken est signalé hors-jeu, la VAR a l’appui, le hors-jeu est maintenu. Peu après, sur un corner angevin, Ruffier, trop reculé ne peut que repousser sur corner, le ballon dans les pieds de Pavlovic (1-0), première erreur défensive. Dans la foulée, Sainté réagit et c’est aussi sur corner que Perrin esseulé remet de la tête pour Diony, considéré à tort hors-jeu par les angevins, qui finit le travail 1-1. En fin de première mi-temps, on inverse les rôles, c’est Debuchy oublié par la défense qui prend l’avantage, mais dans la foulée c’est Angers qui égalise à 2-2 juste avant la pause.


En seconde mi-temps, les choses ne change pas. Angers prend l’avantage sur une superbe ouverture de Tait, Bahoken prend le temps de contourner Subotic et ajuster Ruffier. Encore une fois à court terme, Sainté réagis. Sur un centre fort de Cabella, Manceau trompe son propre gardien. En fin de match, Gasset tente le tout pour le tout et fait entrer Hamouma qui vit une terrible saison avec ses blessures. L’ailier est récompensé de son travail pour revenir et d’une frappe pied gauche déviée, il délivre le peuple vert.

L’homme du match

Rémy Cabella, ce joueur est un niveau technique au dessus du lot dans ce match. Et par sa qualité technique, il sait apporter dans le jeu stéphanois. Il apporte toujours du danger, à l’image de son centre qui amène au troisième but stéphanois et sa dernière passe pour le but libérateur d’Hamouma. Un grand Cabella, que le chaudron est heureux d’avoir gardé cet été.

Les Verts reviennent donc à la 5ème place en attendant le résultat de Montpellier – Marseille et voudront faire le plein de points face à Reims avant le Derby qui se dessine au Parc OL dans 20 jours. Merci aux deux équipes pour un spectacle de belle qualité aujourd’hui.

Crédit photo : L’équipe



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here