Asse-Metz : la victoire ou la porte pour Printant ?

L’AS Saint-Etienne (18e) reçoit le FC Metz (19e) ce soir à Geoffroy Guichard pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Ce duel de mal classé s’annonce ô combien important, surtout du côté des stéphanois où la victoire est obligatoire.

Le match de la dernière chance pour Printant et les verts ?

L’après Gasset est finalement bien plus compliqué que prévu pour l’ASSE. Victorieux à Dijon (2-1) lors de la première journée, les verts ont ensuite été sevrés de victoire. Tenus en échec contre Brest (1-1), les verts se sont lourdement inclinés à Lille (3-0), avant une courte défaite à Marseille (1-0). La trêve internationale n’y aura rien changé, le groupe de Printant a enchainé avec un nul spectaculaire contre Toulouse (2-2) avant de prendre l’eau à La Gantoise (3-2) pour le retour de l’Europe, et à Angers dernièrement (4-1). Six matches sans victoire toutes compétitions confondues, des joueurs perdus et un entraineur plus que jamais sur la sellette. Une victoire est d’ailleurs impérative ce soir si coach Printant veut garder les commandes.

Voici le contexte dans lequel vient jouer le promu messin. Manque de chance, lui aussi vit un début de saison compliqué. Champion de Ligue 2 en titre, les messins ont seulement quatre petits points au compteur et viennent d’enchainer quatre défaites de rang, dont la dernière face à un concurrent direct pour le maintien, Amiens. Vincent Hognon, de retour à Goeffroy Guichard, devra trouver la recette ce soir sous peine de voir déjà la place de barragiste s’éloigner.

Metz dans le Chaudron, ça donne quoi ?

Si le début de saison semble drastiquement le même entre les deux équipes, qu’en est-il au niveau des confrontations directes à Geoffroy Guichard ? De ce point de vue là, L’ASSE sort vainqueur puisque les ligériens sont invaincus face au promu messin depuis 1995, soit dix matches. Une statistique qui invite donc à l’optimisme coté stéphanois, ou au pessimisme coté messin. Si l’on regarde le duel de manière globale, Sainté s’est seulement incliné quatre fois en Ligue 1, pour 36 succès et neuf matches nuls.

Les combos probables

Saint-Etienne : Bajic – Debuchy, Perrin (C), Kolodziejczak, Trauco – Cabaye, M’Vila – Hamouma, Khazri, Nordin – Beric

Metz : Oukidja – Centonze, M.Fofana, Boye, Delaine – Cohade (C), Maïga, N.Traoré – Nguette, Diallo, Ambrose

Les joueurs à suivre

Côté stéphanois, on suivra attentivement Romain Hamouma, l’un des seuls joueurs au niveau dans le marasme vert. L’attaquant, auteur de trois buts cette saison, s’est d’ailleurs exprimé hier et s’est montré déterminé.

Coté messin, Habib Diallo pourrait être l’homme providentiel ce soir à GG. Auteur de 26 réalisations la saison passée en Dominos Ligue 2, le sénégalais est reparti sur des bases semblables cette année en Ligue 1 avec quatre buts inscrits. Si le FC Metz veut ramener des points du Forez, cela passera forcément par un grand match de son attaquant.

Vous l’aurez compris, ce duel de mal classé vaut cher, très cher. Les stéphanois doivent impérativement relever la tête pour sortir de la crise et éviter un mal de crâne demain matin. Metz tentera de prendre des points pour éviter une sixième défaite de suite en Ligue 1. Coup d’envoi à 19:00 !

SOURCE PHOTO : Mercato 365

Poster un commentaire

in luctus Nullam Sed eleifend libero leo. ut Aenean nunc dolor efficitur.