ASSE – Nîmes : Reprendre la marche en avant



Décalé pour des raisons de sécurité par la préfecture de la Loire, la rencontre ASSE – Nîmes a finalement lieu ce lundi à 20h30. Une affiche importante à Geoffroy-Guichard entre deux équipes qui espèrent avoir profité de la trêve internationale pour retrouver une forme plus positive. L’ASSE tentera d’ailleurs de récupérer sa quatrième place. 

Le contexte 

Saint-Etienne et 5ème du championnat à égalité de points avec Reims, 6ème, qui se déplace mercredi à Strasbourg vainqueur de la coupe de la Ligue ce week-end. Les Stéphanois auront à coeur de profiter du faux pas des Marseillais face à Angers samedi pour retrouver la 4ème place synonyme d’Europa Ligue (ndlr : la cinquième place sera aussi européenne seulement si le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié en compétition européenne, en occurence, une victoire de Lyon et Paris cette semaine assurerait quasiment cette 5ème place européenne). Pour Nîmes, l’ambition sera peut-être moins présente, le maintien étant presque dans la poche (14 points d’avance alors que Caen ne peut en prendre que 24 sur la fin de saison), la cinquième place des Verts étant aussi déjà à 9 points, les Nîmois auront pour ambition de finir en première partie de tableau.

Niveau forme, les deux équipes ont connu des résultats plutôt en dents de scie, Saint-Etienne avait un calendrier très difficile avec des matchs contre Marseille, Lille, Paris sur les cinq dernières rencontres, ces trois matchs ont d’ailleurs été perdus. Maintenant, le calendrier est bien plus accessible sur la fin de saison et le peuple vert peut espérer un retour vers l’Europe. Pour Nîmes, la forme est aussi moins bonne, une défaite sèche 3-0 contre le PSG, et surtout un revers à Amiens ont coupé une belle saison et certainement terminé des ambitions de top 6.


Le facteur X 

Difficile d’en dégager un dans cette rencontre. Finalement, le facteur X sera peut-être celui des absences. Deux notables de chaque côté. Côté locaux tout d’abord, le capitaine Loïc Perrin, blessé et qui est en grande difficulté sur le plan physique cette saison. Cette blessure à laquelle s’ajoute la suspension de Wahbi Khazri pour son carton subi lors de la défaite contre Lille. Côté Nîmois, on notera les absences de Clément Depres depuis son doublé et sa blessure au genou face à Angers en janvier dernier. On notera aussi les absence de Landre (suspendu) et de Sofiane Allakouch blessé lui aussi au genou. Qui s’en sortira le mieux de l’infirmerie ? Réponse ce soir, attention toutefois, l’ASSE a de la ressource pour remplacer Khazri, notamment le jeune Arnaud Nordin qui vient de prolonger dans le Forez et qui réalise de belles rentrées avec les Verts. Les joueurs du Gard sont prévenus.

Le pronostic

Nîmes aime bien embêter Sainté, je pense que ce sera de nouveau le cas ce soir, mais le match est important pour les Verts et l’optique d’une 4ème place au soir de la 30ème journée ne peut pas être laissé de côté, Jean-Louis Gasset le rappelera sûrement à ses joueurs avant le match. Victoire des Stéphanois dans un match animé, disons 2 buts à 1.

Vous avez donc toutes les clés pour vivre ce ASSE – Nîmes décalé de la 30ème journée de Ligue 1. Attention, coup d’envoi à 20h30 !

Crédit photo : ASSE.fr



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

ipsum commodo libero fringilla Sed vel,