ASSE – PSG : Le marathon continue

0
Ligue 1

Alors que la trêve hivernale s’annonce la bien venue pour les deux équipes. L’ASSE et le PSG se retrouve pour une belle affiche de notre championnat. Si elle est déséquilibrée sur le papier, elle reste quand même intéressante notamment concernant la suite du championnat. Explications

Un rythme difficile

C’est le 7e match en 23 jours pour les deux équipes. Un marathon qui laisse des traces et des conséquences sur les deux effectifs. L’infirmerie est remplie de tous les côtés. Côté Stéphanois, Romain Hamouma, de retour de blessure et en grande forme a de nouveau rechuté avec un claquage au mollet droit qui le met hors des terrains jusqu’à la fin de la première mi-temps. Il y rejoint Khazri, un duo de blessés qui est normalement censé être la colonne vertébrale du jeu offensif des Verts. Mais Paris aussi subit des blessures telles que celles de Kimpembe, Cavani ou Gueye.

Un coup à tenter

Yann M’Vila l’a affirmé en conférence de presse, les Verts voudront tenter le coup. 10e avant la rencontre, les hommes de Claude Puel pourraient faire une excellente opération et retrouver les places européennes en cas de victoire face à l’ogre parisien. Pour cela, les Verts devront hausser le ton comme ils savent le faire à domicile depuis des semaines et notamment lors de leur dernière réception face à Nice (4-1).

Car si les Verts sont très à l’aise à domicile, Paris a montré de la fébrilité à l’extérieur, encaissant un but lors de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1. De quoi donner de bonnes idées à des Verts qui n’auront rien à perdre.

Les compositions probables :

ASSE : Ruffier – Palencia, Debuchy, Perrin, Fofana, Silva – M’Vila, Youssouf – Bouanga, Boudebouz – Diony

PSG : Navas – Bernat, Marquinhos, Silva, Diallo, Meunier – Verratti – Neymar, Icardi, Mbappé, Di Maria

Le pronostic :

Les Verts devraient être accrocheurs, comme souvent d’ailleurs face au PSG. Pourquoi pas une ouverture du score pour enflammer la rencontre que les Parisiens devraient remporter. 3-1 pour Paris.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here