ASSE – Toulouse : Un match pour se situer

Après un début de saison très moyen, les Verts retrouvent le Stade Geoffroy-Guichard pour y accueillir un TFC plutôt convaincant en ce début de saison, malgré la claque reçue contre Paris (4-0). Avant de retrouver l’Europe ce jeudi, Sainté aura un joli test contre des Toulousains qui voudraient bien regarder un peu plus haut.

Le contexte

Les Verts abordent leur dernier match de championnat avant de retrouver l’Europa Ligue. Après un mois sans avoir joué dans le chaudron, Sainté va retrouver ses supporters. De quoi donc prendre un bon bain d’adrénaline, mais aussi une piqûre de rappel. Il faut bien le dire, le début de saison des hommes de Ghislain Printant déçoit par rapport aux ambitions dévoilées avec le mercato très intéressant sur le papier. Les cadres de la saison passée doivent remonter leur niveau (M’Vila, Khazri en tête) et remettre les voyants au vert.

Toulouse de son côté se dote d’un début de saison rassurant. Après des saisons compliquées à jouer le maintien, les résultats sont probants. Une défaite en quatre rencontre, 7 points pris. Toulouse s’est déjà donné un bon bol d’air. Attention toutefois, que la trêve ne coupe pas ce bel élan. Ce déplacement à Geoffroy-Guichard va être périlleux et va permettre aux Toulousains de se situer un peu plus dans ce championnat très ouvert dans le milieu de tableau.

La clé du match

Yann M’Vila. C’est clairement l’homme qui fait tourner rond le jeu stéphanois. Très décevant dans son début de saison, l’ancien international tricolore doit retrouver un peu plus de percussions dans son jeu. C’est de lui que viendra un peu de dynamisme offensif, sa relation avec Khazri en faux 9 ou avec Beric en pivot doit permettre de libérer des espaces pour Bouanga, Hamouma ou Boudebouz.

Le pronostic

Après un début de saison manqué, je vois bien les Verts se remettre la tête à l’endroit devant son public. La trêve devrait avoir permis aux Verts de retravailler un peu leur animation offensive et avoir remis certains joueurs en condition pour attaquer les grandes échéances. Malgré tout, je vois bien Toulouse embêter les Verts. Une victoire 2-1 pour les Verts me semblerait logique.

Le retour des Verts au Chaudron c’est à 17h. Vous retrouverez bien évidemment les notes de la rencontre dans la foulée du match sur notre site.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

id, consectetur massa libero. leo. ipsum accumsan Nullam