Athlétisme

Athlétisme : Ahmed Abdelwahed suspendu

Médaillé d'argent sur les championnats d'Europe 2022 en 3000m steeple, l'Italien Ahmed Abdelwahed a été suspendu par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) ce jeudi.

Les heures noires de l'athlétisme ressortent parfois le bout de leur nez. Ce jeudi, Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a annoncé avoir suspendu le coureur italien Ahmed Abdelwahed. Contrôlé positif au Meldonium, le médaillé d'argent du 3000m steeple des Championnats d'Europe 2022 est suspendu 4 ans. Il est également dans l'obligation de rendre sa médaille d'agent acquise à Munich l'été passée.

“J’ai été suspendu de façon provisoire en raison de la présence d’une substance dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai découvert pour la première fois l’existence du meldonium quand j’ai été informé qu’il en avait été trouvé dans mes analyses,” explique l'Italien sur Instagram.

Meldonium interdit depuis 2016

Depuis 2016, le Meldonium est interdit et considéré comme un produit dopant par Agence mondiale antidopage (AMA). Très répandue dans les pays de l'Est, cette substance avait fait parler d'elle lors de l'affaire de la tenniswoman, Maria Sharapova. Le meldonium était à la base un médicament protecteur des cellules cardiaques.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut