ATL – MIL : Choc des extrêmes pour ce “NBA Sunday”

Ce dimanche à 21h30 (heure française), Atlanta acceuille les Bucks dans leur State Farm Arena. En théorie, les Hawks ne semble avoir que très peu de chances de sortir vainqueurs de ce match qui les opposent à l’une des meilleures équipes de la ligue.

Le contexte

Actuel seconds de la conférence Est mais déja distancés par les Raptors, Milwaukee fait pourtant office d’épouvantail cette saison en NBA. Malgré une série largement positive en ce moment (11-3) les coéquipiers de Giannis Antetokoumpo restent cependant sur un coup d’arrêt à Washington (défaite 113-106). Une contre-performance due certainement en grande-partie à l’absence de leur Greak Freak qui se plaignait de douleurs à la hanche et à la cuisse. Une dynamique littéralement inversée de celle d’Atlanta. Les géorgiens sont actuellement 12e de la conférence Est, très loin des Wizards 11e. Côté oppositions directes, les deux équipes se sont affrontées une fois cette année pour une très large victoire des hommes de Budenholzer alors même que celui-ci avait très fortement fait tourner son efectif (19min pour Giannis, 22 pour Middleton ou Bledsoe etc.)

Le Duel

Nul doute que cette confrontation pourrait accoucher du même type de match si les Bucks font le boulot dès le début du match. Comme souvent ces derniers temps la clé de ce match côté Hawks pourrait être John Collins, l’ailier-fort des Hawks devra sortir l’un des meilleurs matches de sa jeune carrière s’il veut faire le poids face à la puissance d’Antetokoumpo (il est pour le moment annoncé “probable” dans le 5). Et ça tombe bien parce que depuis plusieurs semaines, le sophomore a su hausser son niveau de jeu. Mais si l’ailier grec est frais et en pleine forme, il est tout simplement impossible à jouer, de quoi s’offrir un joli duel.

Le Prono

Trop de différence entre le niveau des deux équipes, l’affiche est totalement déséquilibrée sur le papier et devrait l’être aussi sur le parquet. Face à l’armada des Bucks, Young et Collins paraissent bien seuls et bien tendres pour espérer mieux qu’une défaite. Et si en face, tout le monde est à son niveau, l’addition pourrait même être très salée. Tout Atlanta doit actuellement prier pour que Antetokoumpo soit finalement absent afin de rendre un peu de suspense à ce match.

Deux équipes aux antipodes au classement et dans le jeu, ce NBA Sunday ne devrait pas accoucher d’un match mythique. Mais, au moins, avec Antetokoumpo, Young ou encore Middleton sur le parquet, on devrait voir du spectacle.

Credits photo : Behindthebuckspass.com

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

leo Donec id, ut mattis luctus tristique felis