ATP

ATP 500 Acapulco : le programme du lundi 27 février 2023

ATP 500 Acapulco

Taylor Fritz et Casper Ruud sur les courts, un duel entre deux espoirs du circuit, We Sport vous déroule le programme du lundi 27 février 2023 au tournoi ATP 500 d'Acapulco (Mexique).

L'affiche de la journée : Ben Shelton vs Holger Rune

Deux espoirs de moins de 20 ans qui s'affrontent pour la première de leur carrière. Pour Ben Shelton, ce sera l'occasion de poursuivre son apprentissage. Quart de finaliste à l'Open d'Australie, l'Américain n'a pas surfé sur sa quinzaine réussie. Depuis son retour d'Australie, il n'a disputé qu'une rencontre : un seizième de finale perdu à Delray Beach contre son compatriote Marcos Giron. À tout juste 20 ans, il tentera de retrouver du rythme sur sa surface préférée.

Face à lui, Holger Rune est déjà une référence. À 19 ans, le Danois fait déjà partie du top 10 mondial (10e), avec une fin de saison 2022 canon marquée par une victoire au Masters 1000 de Paris-Bercy. Stoppé en huitième de finale de l'Open d'Australie par Andrey Rublev, il a depuis disputé cinq rencontres pour trois victoires et deux défaites. Touché au poignet droit à Rotterdam il y a dix jours, Holger Rune fera son retour à la compétition ce lundi 27 février 2023, à la recherche de sensations et de rythme.

Sur le papier, Holger Rune part largement favori. Plus référencé sur le circuit ATP, le Danois peut viser le titre à Acapulco malgré un tableau relevé. Ben Shelton peut gêner la tête de série n°4, surtout s'il n'est pas entièrement remis de sa blessure au poignet. Avantage Rune donc, mais attention à ne pas sous-estimer Ben Shelton qui avait surpris le mois dernier avec son parcours en Australie.

ATP 500 Acapulco : le programme complet du lundi 27 février 2023

  • Taylor Fritz [USA] (3) vs John Isner [USA] : vers 1h00
  • Marcos Giron [USA] vs Michael Mmoh [USA] : vers 1h00
  • Denis Shapovalov [CAN] vs Miomir Kecmanovic [SRB] : vers 1h00
  • Christopher Eubanks [USA] vs Feliciano Lopez [ESP] (WC) : vers 2h30
  • Yoshihito Nishioka [JPN] vs Frances Tiafoe [USA] (6) : vers 2h30
  • Ben Shelton [USA] vs Holger Rune [DEN] (4) : vers 2h30
  • Guido Andreozzi [ARG] vs Casper Ruud [NOR] (2) : vers 4h00
  • Taro Daniel [JPN] vs J.J. Wolf [USA] : vers 4h00
  • Emilio Gomez [ECU] vs Tommy Paul [USA] (7) : vers 4h00

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut