ATP

ATP 500 Rio : le programme du dimanche 26 février 2023

Jour de finale à Rio pour ce premier ATP 500 sur terre battue. Une finale qui aura un goût de revanche entre Carlos Alcaraz et Cameron Norrie. Les deux joueurs se sont déjà affrontés à ce stade de la compétition la semaine dernière à Buenos Aires. L'Espagnol en était sorti vainqueur. Cette rencontre va-t-elle connaitre le même scénario ? 

L'affiche du jour à Rio (26/02/2023) : Carlos Alcaraz – Cameron Norrie

Rebelote ! Après une finale disputée entre les deux joueurs la semaine dernière à Buenos Aires, Carlos Alcaraz et Cameron Norrie remettent le couvert ce dimanche à l'ATP 500 de Rio. L'Espagnol doit défendre son titre contre un courageux Britannique qui s'est battu sur une surface qui ne lui pas si familière que ça. En cas de victoire Carlos Alcaraz égaliserait Novak Djokovic au nombre de points ATP, mais resterait deuxième par rapport aux nombres de points récoltés sur les 52 dernières semaines en Grand Chelem, Masters et Masters 1000. Cette rencontre oppose deux styles. Un premier virevoltant, festif, spectaculaire et en puissance face à un second, plus scolaire, défensif, bagarreur, mais autant efficace. En termes de marketing c'est le jour et la nuit qui s'affrontent. Mais bien qu'Alcaraz soit favori, il ne faut sous-estimer Norrie, ancien Top 10, vainqueur de Masters 1000 également et demi-finaliste en Grand Chelem.

Sur la semaine, Alcaraz a souvent eu du mal à démarrer en lâchant le premier set au contraire de son adversaire du jour. Sauf que cette fois-ci, si le 13e mondial prend l'avantage, pas sûr qu'il le lâche si facilement. Dans une finale, mieux vaut démarrer pied au plancher pour mettre la pression d'entrée sur son adversaire. Une confrontation qui, au final, reste très indécise, donc messieurs régalez-nous !

Comment regarder l'ATP 500 de Rio ?

Durant toute la semaine, l'ATP 500 de Rio est diffusé sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles de l'Open 13 de Marseille et de Doha.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut