ATP

ATP 500 Rotterdam : le programme du jeudi 16 février 2023

Après ses premiers matchs sympathiques, l'ATP 500 de Rotterdam continue de nous régaler. On ouvre le chapitre des huitièmes de finale avec de vraies bonnes affiches, dont une revanche de l'Open d'Australie. 

L'affiche du jour à Rotterdam (16/02/2023) : Tsitsipas – Sinner

Quoi d'autre que ce magnifique Tsitsipas – Sinner en affiche du jour ? Une belle revanche de l'Open d'Australie où le Grec s'était imposé en cinq manches en ayant toujours la main sur son adversaire. L'Italien a battu Bonzi dans un match bizarre en trois sets, tandis que le 3e mondial a écarté le piège Ruusuvori après une première manche serrée. À noter que le vice-champion en titre s'est reposé un jour de plus que son adversaire à cause du décalage de la programmation. N'empêche que ce choc existe bel et bien en première rotation de Night Session à 19h30.

Le reste du programme du jour :

  • Grégoire Barrère – Felix Auger-Aliassime : 11h
  • Daniil Medvedev – Botic Van de Zandchulp : 13h
  • Maxime Cressy – Alex de Minaur : 14h20
  • Holger Rune – Gijs Brouwer : 20h50

Dans le reste du programme, on retrouve notre dernier Français, Grégoire Barrère contre le champion en titre, Felix Auger-Aliassime. Le Canadien est sur sa surface de prédilection. La mission s'annonce compliqué pour Barrère condamné au miracle. Cette rencontre sera suivie par Medvedev en quête de confiance par l'enchaînement de victoire contre l'enfant du pays Botic Van de Zandchulp, convaincant de résilience face à Quentin Halys. Attention au piège pour l'ancien n°1 mondial.

Pour terminer la session de jour, le grand Maxime Cressy affronte le dynamique Alex de Minaur dans une opposition de style totale. Un serveur volleyeur contre un défenseur, limeur de fond de court. Ce sera à celui qui imposera son jeu à l'autre. Enfin, pour conclure ces huitièmes, Holger Rune fait face à un autre hollandais, Gijs Brouwer en deuxième rotation de Night Session. Un match sur le papier dans la poche pour le 9e mondial, mais toujours compliqué à gérer en pratique contre un outsider devant son public.

Comment suivre l'ATP 500 de Rotterdam ?

Durant toute la semaine, l'ATP 500 de Rotterdam est diffusé sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles de Buenos Aires et de Delray Beach.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut