Ce samedi sera synonyme de demi-finales aux Pays-Bas avec des affiches qui nous donneront les noms des 2 finalistes qui se disputeront le titre dimanche ! retrouvez le programme de l’ATP 500 Rotterdam du samedi 18 février 2023.
ATP 500 Rotterdam, l’affiche du jour : G.Dimitrov vs D.Medvedev
C’est le choc de la journée du côté de Rotterdam avec la demi-finale opposant Grigor Dimitrov à Daniil Medvedev. Ancien n°1 mondial, le Russe est à la recherche de son meilleur niveau, qui avait fait de lui le lauréat de l’US Open 2021 et le finaliste de l’Open d’Australie. Mais sous-estimer le natif de Moscou serait une erreur ! Toujours aussi puissant dans le jeu mais aussi au service, Daniil Medvedev aura à cœur de retrouver une finale ATP, qui serait la première de l’année. Son adversaire du jour, Grigor Dimitrov. Le Bulgare alterne toujours le bon et le moins bon, que ce soit au niveau des résultats mais aussi durant les matchs. Mais cette semaine, le 28ème mondial a trouvé le bon rythme. Arrivant à limiter les fautes dans le jeu, « Baby Federer » a réussi à se hisser jusque dans le dernier carré… pour faire encore mieux ? Réponse samedi à partir de 16h00 !
Le parcours de Grigor Dimitrov :
- 1/16 : victoire contre A.Karatsev 6-1, 6-3
- 1/8 : victoire contre H.Hurkacz 7-6, 7-6
- 1/4 : victoire contre A.De Minaur 6-3, 3-6, 7-6
Le parcours de Daniil Medvedev :
- 1/16 : victoire contre A.Davidovich Fokina 4-6, 6-2, 6-2
- 1/8 : victoire contre B.Van De Zandschulp 6-2, 6-2
- 1/4 : victoire contre F.Auger-Aliassime 6-2, 6-4
Le programme du jour (à partie de 16h00)
- Grigor Dimitrov – Daniil Medvedev
- Jannik Sinner – Tallon Griekspoor
L’autre demi-finale du jour opposera l’Italien Jannik Sinner, 14ème à l’ATP, au local du tournoi, Tallon Griekspoor, 61ème joueur mondial, avec comme enjeu, une place pour la finale de l’ATP 500 Rotterdam.
Comment suivre l'ATP 500 Rotterdam ?
Comme durant toute la semaine, les 1/2 finales de l'ATP 500 de Rotterdam seront diffusées sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles des tournois de Buenos Aires et de Delray Beach.