Tennis

ATP Adelaide 2 : le programme d’aujourd’hui (10/01//2023)

Arthur Rinderknech

Pendant que certains joueurs sont en train de jouer leur place pour une qualification à l'Open d'Australie, d'autres mieux classés se préparent à l'ATP 250 d'Adéalide, deuxième du nom. Au programme cette nuit, deux Français qui n'auront pas la tâche si aisée. 

L'affiche du jour à Adélaïde (10/01/2023) : Rinderknech – Huesler

Avant que les têtes de série ne rentrent en jeu, Rinderknech et Huesler vont se livrer le meilleur match de la nuit à Adélaïde, enfin sur le papier. D'un classement similaire, le Français et le Suisse possèdent également un jeu semblable bien que MAH possède un service plus puissant. Le fait que le 56e mondial soit gaucher lui confère automatiquement un avantage. De plus, sur surface rapide sa puissance de frappe va l'aider énormément. Arthur Rinderknech va devoir réussir à mettre en place son jeu en contre, puis à aller vers l'avant dès que possible. Le mieux classé des deux ne part pas favori, mais l'écart reste infime.

Le reste du programme du jour à Adélaïde : Bonzi aussi sur les terrains

Un autre Français jouera cette nuit dans ce 250, Benjamin Bonzi. Il sort d'une finale à Pune, en Inde. Finale qu'il a perdu contre Griekspoor après avoir remporté le premier set. Confronté à l'atypique Maxime Cressy sera-t-il se relever tout de suite de cet échec ? Réponse à 4h30 du matin. Tommy Paul fait également son entrée en lice face au local O'Connell. Jamais facile de jouer un Australien chez lui. Plus d'un ce sont déjà fait avoir. À l'Américain de rester concentré, de mettre ses schémas de jeu en place et de l'emporter facilement.

Le programme d'Adélaïde 2 complet :

  • 1h30 : Paul – O'Connell
  • 3h : Ramos – Millman
  • 4h30 : Bonzi – Cressy
  • 4h30 : Rinderknech – Huesler
  • 6h : Kwon – Machac
  • 6h : Ruusuvori – Ymer
  • 9h : Kubler – Etcheverry

Comment regarder l'ATP 250 d'Adélaïde ?

Ce tournoi sera diffusé sur les antennes d'Eurosport comme tout le circuit ATP tout au long de l'année. Jusqu'au 13 janvier, l'Eurosport Player sera disponible, avant de s'arrêter. Il faudra désormais aller sur le site officiel d'Eurosport pour profiter de toutes les rencontres de la saison. 


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut