ATP

ATP Adelaide 2 : le programme d’aujourd’hui (11/01//2023)

Andrey Rublev

Pendant que certains joueurs sont en train de jouer leur place pour une qualification à l'Open d'Australie, d'autres mieux classés se préparent à l'ATP 250 d'Adéalide, deuxième du nom. Au programme cette nuit, l'entrée en lice des têtes de série.

L'affiche du jour à Adélaïde (11/01/2023) : Rublev – Kokkinakis

Ce sera le Main Event de la journée, Andrey Rublev, tête de série n°1 du tournoi entre en lice contre le local Thanasi Kokkinakis. L'Australien est très apprécié sur le circuit et encore plus chez lui. Avec son public, il pourrait très bien créer la surprise en dernière rotation. D'autant plus que le Russe n'est pas dans une très bonne passe. Après l'annonce de sa marque de textile, il a révélé ses problèmes de santé mentale dans un long message. D'un point de vue sportif, il sort d'une défaite au premier tour contre Bautista Agut au premier tour de ce même tournoi la semaine dernière. Une opportunité en or pour l”outsider du match de gagner face à un Top 10 et pour le favori de lancer sa saison avec sa première victoire.

Le reste du programme du jour à Adélaïde : Un bon Paul – Draper en ouverture

Pour le reste du programme, quelques affiches sympathiques comme ce Tommy Paul – Jack Draper sont prévues. Ces deux joueurs jeunes semblent viser beaucoup plus haut cette saison. Cela passe par le gain de titres. À Adélaide, une victoire est possible. Ils sont tous deux outsiders du tournoi, derrière les favoris Rublev et Carreno Busta. Le match de cette nuit est donc important pour éliminer un gros client sur la route. D'autres affiches sont intéressantes comme le Huesler – Khachanov. Le Suisse sort d'un long match en trois sets contre Arthur Rinderknech. Le physique peut jouer en sa défaveur, sinon nous aurons le droit à une très belle rencontre entre deux frappeurs.

Le programme d'Adélaïde 2 complet :

  • 1h30 : Millman – Davidovich Fokina
  • 1h30 Paul – Draper
  • 3h : Huesler – Khachanov
  • 4h30 : Bautista Agut – Haase
  • 4h30 : Kwon – Carreno Busta
  • 5h : McDonald – Ymer
  • 6h : Kubler – Kecmanovic
  • 9h30 : Rublev – Kokkinakis

Comment regarder l'ATP 250 d'Adélaïde ?

Ce tournoi sera diffusé sur les antennes d'Eurosport comme tout le circuit ATP tout au long de l'année. Jusqu'au 13 janvier, l'Eurosport Player sera disponible, avant de s'arrêter. Il faudra désormais aller sur le site officiel d'Eurosport pour profiter de toutes les rencontres de la saison. 


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut