ATP

ATP Adelaide 2 : le programme d’aujourd’hui (12/01//2023)

Pendant que certains joueurs sont en train de jouer leur place pour une qualification à l'Open d'Australie, d'autres mieux classés se préparent à l'ATP 250 d'Adéalide, deuxième du nom. Au programme cette nuit, les quarts de finale avec pas mal de surprises. 

L'affiche du jour à Adélaïde (12/01/2023) : Draper – Khachanov

Après toutes les surprises que nous a réservé ce tournoi dont l'élimination d'Andrey Rublev face à Kokkinakis, ne reste plus que deux “favoris” du tournoi : Jack Draper et Karen Khachanov, qui s'affrontent dès les quarts de finale. Le Britannique a battu Tommy Paul 6/4 6/4 après un match solide et où il confirme ce qu'on a vu de lui en fin de saison dernière. Sur le même score, le Russe a battu Huesler, un adversaire piège pas facile à négocier. C'est dans ces conditions que cette grande affiche va ouvrir le bal des quarts à Adélaide. Une parfaite mise en bouche pour les joueurs et les spectateurs à quelques jours de l'Open d'Australie.

Le reste du programme du jour à Adélaïde : trois spots pour des outsiders

Les trois autres quarts de finale sont un peu plus surprenants. Les six joueurs restants ont plus l'étiquette de surprise ou au maximum de super outsider pour Bautista Agut par exemple, toujours dangereux sur cette surface. Mais le deuxième match opposant Ymer à Kwon fait plus penser à un premier tour qu'un quart. C'est aussi ça la beauté du sport, bien que ce ne soit pas très vendeur. Le clash des Espagnols derrière promet d'être une sacrée bataille. Deux jeux différents avec le réfléchi RBA et le fou ADF. Ce mélange peut être très agréable à voir. Puis, on termine avec le chouchou local, Thanasi Kokkinakis qui aura de nouveau tout le soutien du public face au Serbe Miomir Kecmanovic qui souhaite retrouver son élan du début de saison dernier.

Le programme d'Adélaïde 2 complet :

  • 1h30 : Draper – Khachanov
  • 4h30 : Ymer – Kwon
  • 6h : Bautista Agut – Davidovich Fokina
  • 9h30 : Kokkinakis – Kecmanovic

Comment regarder l'ATP 250 d'Adélaïde ?

Ce tournoi sera diffusé sur les antennes d'Eurosport comme tout le circuit ATP tout au long de l'année. Jusqu'au 13 janvier, l'Eurosport Player sera disponible, avant de s'arrêter. Il faudra désormais aller sur le site officiel d'Eurosport pour profiter de toutes les rencontres de la saison. 


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut