ATP

ATP Adélaïde : le programme du jeudi 05 janvier 2023

Djokovic

Les têtes de série seront de sortie ce jeudi à Adélaïde avec notamment la présence sur les courts du favori de ce tournoi, le Serbe Novak Djokovic qui disputera son huitième de finale en deuxième rotation sur le court central. Avec également trois autres rencontres prévues pour se dérouler demain dans le tableau masculin, la deuxième partie des huitièmes de finale s'annonce passionnante dans la ville australienne.

L'affiche de la journée : Novak Djokovic – Quentin Halys

Vainqueur lors de son dernier tournoi officiel, les ATP Finals en novembre dernier, Novak Djokovic a pu se rendre en Australie cette année pour y disputer l'Open d'Australie et des tournois de préparation à ce grand rendez-vous très apprécié du Serbe.

Dominant face à un Constant Lestienne sans vraiment de solutions face au “Djoker”, le joueur serbe arrive en pleine confiance face à un joueur totalement à sa portée, le Français Quentin Halys. Vainqueur en deux sets de Jordan Thompson au premier tour, le Tricolore défiera pour le deuxième match de sa saison un monument du tennis qu'il sera évidemment compliqué à déstabiliser.

Vainqueur sans laisser le moindre set, déjà en Australie lors de l'Open d'Australie 2016, de leur dernière confrontation, Novak Djokovic est largement favori et ne devrait laisser que des miettes à un Quentin Halys puissant au service mais que le Serbe devrait déstabiliser en retour de service.

Le programme complet du jeudi 05 janvier 2023

Centre Court 

1h30 : Roman Safiullin vs Denis Shapovalov

Suivi de Novak Djokovic vs Quentin Halys

Pas avant 9h : Jannik Sinner vs Thanasi Kokkinakis

Showcourt 1

4h30 : Sebastian Korda vs Roberto Bautista-Agut


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut