ATP

ATP Adélaide : le programme du vendredi 06 janvier 2023

Après une journée de jeudi où les têtes de série ont très bien tenu leur rang, cette journée des quarts de finale promet beaucoup avec de très belles affiches au programme et notamment un alléchant Djokovic – Shapovalov. Zoom sur les quarts de finale d'un des tournois qui lance cette saison 2023 ATP. 

L'affiche de la journée : Novak Djokovic – Denis Shapovalov

En toute fin de programme de ces quarts de finale, l'affiche de cette journée de vendredi opposera Novak Djokovic au Canadien Denis Shapovalov. De retour à son meilleur niveau depuis son arrivée en Australie où il y est invaincu depuis 23 rencontres, le champion serbe n'a pas laissé le moindre set en route pour se hisser en quart de finale. Opposé aux Français Constant Lesbienne et Quentin Halys, “Nole” a eu deux rencontres bien différentes à négocier, une première sans beaucoup de résistance de son adversaire et le second qui lui a demandé de verrouiller sa mise en jeu face à un Quentin Halys surprenant.

Face à lui, Novak Djokovic va retrouver un Denis Shapovalov qui semble avoir vraiment retrouvé ses esprits après une période sans succès très inquiétante en plein coeur de la saison 2022. Gêné par le local Hijikata lors de son entrée en lice, le Canadien a battu en deux manches le Russe Safiullin en donnant une très belle impression. Si il faudra montrer plus de régularité pour s'offrir Novak Djokovic, Denis Shapovalov semble réellement être sur la voie de la rédemption en cette année 2023.

Le programme complet du vendredi 06 janvier 2023

Centre Court 

1h30 : Yoshihito Nishioka vs Alexei Popyrin

3h30 : Jannik Sinner vs Sebastian Korda

5h30 : Daniil Medvedev vs Karen Khachanov

11h : Novak Djokovic vs Denis Shapovalov


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut