ATP

ATP Barcelone : on connaît les finalistes !

Cet après-midi se sont déroulées les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone, et deux duels étaient programmés : l’Espagnol Pablo Carreno-Busta rencontrait le Grec Stefanos Tsisipas tandis que son compatriote Rafael Nadal était opposé à David Goffin.

Nadal se balade

Le décuple vainqueur de Roland-Garros s’est imposé facilement face à la tête de série n°4 en deux sets (6-4, 6-0), ce qui allonge la série d’invincibilité de l’espagnol sur terre battue à 15 rencontres, la dernière perdue contre Dominique Thiem à Rome (le 19 mai 2017, 6-4 puis 6-3).

Pourtant Goffin n’a pas chômé dans ce match, puisqu’il breake le premier jeu mais se fait débreaker à 2-2, avant de perdre son service au pire moment, en laissant le 10ème jeu à Nadal qui remporte le premier set. Ensuite, le deuxième set sera beaucoup moins disputé : le natif de Majorque s’est montré en patron en ne concédant aucun jeu au Belge, pour ainsi disputer sa 11ème finale dans ce tournoi catalan, après avoir gagné les dix autres…

 

Le Grec rejoint l’Espagnol

De son côté, Stefano Tsisipas, 63ème au classement ATP, a réussi à se qualifier pour la finale de Barcelone en battant le 11ème, Pablo Carreno-Busta, lui aussi en deux sets (7-5, 6-3), notamment grâce à un jeu de service efficace (5 aces à 0).

Le duel était plutôt équilibré au premier set, avec un break chacun en début de match, mais le grec de 19 ans seulement obtient un deuxième break à 6-5 pour s’adjuger le premier set. Par la suite, Carreno-Busta se fait briser son service une troisième fois dans l’affrontement à 4-2 avantage Tsisipas pour laisser échapper la victoire au second set, et permet à ce dernier de jouer sa première finale ATP. Il est également assuré d’entrer dans le Top 50 du classement.

La finale Nadal – Tsisipas est prévue demain à 16h…



Sport en directMercato Football Ligue 1
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam Donec Sed id elit. dolor. Donec sem, velit, id justo odio