ATP – Cincinnati : Andy Murray s’incline face à Gasquet mais rassure

Il n’avait plus foulé les courts en simple depuis son premier tour perdu à l’Open d’Australie. Pour son retour, Andy Murray était confronté à Richard Gasquet, qui pour la première fois abordait la rencontre avec le statut de favori face à l’ex numéro un mondial.

Une défaite “logique”, mais Andy Murray rassure

Cela aurait été sûrement trop demandé à Andy Murray de remporter son premier match en simple depuis 8 mois. Le score de cette rencontre est finalement secondaire. L’importance était ailleurs. Et la prestation livrée par Andy Murray est loin d’être négative. Armé d’une prothèse à la hanche toute neuve, l’ex numéro un mondial avait déjà rassuré lors de ses matchs disputés en double. Opposé à Richard Gasquet qui lui aussi est passé par l’infirmerie il y a quelques mois, l’Ecossais a rassuré quant à sa capacité à disputer un match en simple.

Emprunté en début de partie, Andy Murray est néanmoins monté en puissance au fil de la rencontre. Son service a montré quelques faiblesses, au même titre que ses déplacements; la faute au manque de matchs et de repères qui ont été fatals à l’Ecossais. En revanche, l’ex poulain d’Amélie Mauresmo a montré une attitude positive et n’a pas semblé souffrir physiquement pour ce match de reprise.

De son côté, Richard Gasquet a livré une partie intéressante. Le Biterrois gagne la rencontre 6/4 6/4 et accède au second tour de Cincinnati.

Crédit photo : RTBF

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

neque. vulputate, vel, Donec amet, Phasellus venenatis sit risus. elit.