ATP Cincinnati : Bautista Agut renverse Medvedev

0
Crédit photo : L'Equipe
Ligue 1

Au terme d’un match à haute intensité, Roberto Bautista Agut a réussi à renverser Daniil Medvedev pour s’imposer en 3 sets face au tenant du titre. 

Un premier set à sens unique pour Medvedev

Daniil Medvedev débute le match pied au plancher. Le Russe se montre imperturbable et assomme son adversaire de coups gagnants. Roberto Bautista Agut, pourtant très adroit en défense du fond du court, ne parvient pas à contrer le Russe. Pris à la gorge par le tenant du titre, l’Espagnol est impuissant. Son adversaire réalise un set parfait (100% de points gagnés sur sa première balle) et l’emporte 6/1.

Un match plus équilibré dès le deuxième set

Le deuxième set se montre en revanche beaucoup plus équilibré. Moins précis qu’au premier set, Daniil Medvedev se montre moins tranchant et moins percutant au service (57% de points gagnés sur sa première balle). Roberto Bautista Agut arrive enfin à faire jeu égal avec son adversaire en se montrant beaucoup plus percutant. Malgré un break contre lui en fin de set, c’est bien l’Espagnol qui empoche la deuxième manche 6/4.

Le troisième acte se montre très clairement à l’avantage de l’Espagnol. C’est lui cette fois qui dicte le jeu et pousse Medvedev à la faute malgré un break contre lui dès le premier jeu. Une fois son break récupéré, l’Espagnol prend l’avantage en prenant le service adverse.

La fin se match se montre irrespirable, malgré 3 balles de debreak, le tenant du titre n’arrive pas à revenir au contact. Au terme d’un dernier jeu à très haute intensité et trois balles de match, le métronome espagnol élimine le tenant du titre 1/6 6/4 6/3.

Après un premier set à sens unique de Daniil Medvedev, Roberto Bautista Agut a eu le mérite de s’accrocher pour renverser le match alors qu’il était mené un set et un break. Solide dans les moments clés du match (15/20 balles de break sauvées), l’Espagnol l’emporte logiquement. 

Il affrontera Djokovic ou Struff en demi-finale. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here